Avis | Sauna facial Rio [+ recette d'huiles essentielles pour les voies respiratoires]

mercredi 16 mai 2018



J'ai testé pour la première fois le sauna facial ! Vous connaissez ?
C'est quelque-chose que je voulais essayer depuis longtemps et j'avais profité d'une offre promotionnelle pour l'acheter sur le site QVC. C'est un sauna facial qu'on peut utiliser sur tout le visage, ou bien seulement comme inhalateur pour le nez bouché ou les voies respiratoires encombrées par exemple.



Voici comme il se présente :



Utilisation du sauna facial Rio :

Pour commencer, il faut mettre un peu d'eau dans le réservoir. Si vous remplissez d'eau le récipient jusqu'à la dernière barre, ça correspond à 20 minutes de sauna facial, c'est ce que j'ai fait.





Ensuite j'ajoute les huiles essentielles. J'ai mis 3 gouttes de tea tree et 3 gouttes de lavande.
- L'huile essentielle de Tea Tree est anti-infectieuse, antibactérienne, antiviral, antiparasitaire, antifongique et antiseptique et est reconnue très bonne pour la peau.
- L'huile essentielle de lavande quant à elle est anti-infectieuse, anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle est conseillé pour tout ce qui est cicatrices et acné. Elle est également conseillée pour les sinusites et rhino-pharyngites.





Une fois l'huile essentielle ajoutée, je place le support en plastique sur le réservoir. J'ai choisi le support pour faire un sauna du visage entier et pas seulement l’inhalateur.


Deuxième manière d'utiliser les huiles essentielles : à la place de les diffuser directement dans l'eau comme je l'ai fait, vous pouvez en déposer quelques gouttes sur un coton et placer le coton dans le compartiment en plastique ci-dessous :



Ensuite il faut allumer le sauna en plaçant le bouton sur le niveau 2 pour qu'il chauffe.



Une fois que de la vapeur d'eau commence à sortir, on place le bouton sur le niveau 1 pour éviter que ce soit trop chaud et on peut commencer la séance.



Il suffit maintenant de placer son visage au dessus du sauna, de fermer les yeux, respirer et se détendre.
  • Je vous conseille de placer une serviette sur votre tête pour que ce soit plus efficace : ça va éviter que la vapeur d'eau ne s'évapore trop vite et ça va vous plonger dans le noir, un peu comme dans une bulle, donc ça sera plus calme.
  • Je vous conseille également de ne pas poser votre visage sur le plastique, mais de vous mettre au dessus seulement, à environ dix-vingt centimètres, car la vapeur qui sort est très chaude et en vous approchant trop près vous risquez de vous bruler. Il y a aussi une molette à l'arrière qui permet de régler la quantité de vapeur d'eau qui sort du sauna afin qu'il y en ait plus ou moins selon ce que vous préférez. Pour ma part, je l'ai mise au minimum.
  • Après la séance, je vous conseille de poser un masque de votre choix dont les effets seront optimisés car le sauna aura permis d'ouvrir les pores du visage


Pour une bonne séance cocooning à la maison, je vous conseille de suivre ces étapes :

- Démaquiller votre visage avec un lait
- Le nettoyer avec une mousse ou un savon
- Gommer la peau puis rincer
- Effectuer le Sauna Facial
- Extraire les points noirs si besoin et désinfecter
- Poser un masque et le rincer si besoin
- Mettre sa crème habituelle

Utilisation de l'inhalateur

Je vais maintenant vous montrer comment fonctionne l'inhalateur, même si je ne l'ai pas utilisé pour le moment. Il est en deux parties :



Dans le fond, on peut placer un coton avec des huiles essentielles (ou bien diffuser les huiles directement dans l'eau comme je l'ai fait précédemment.



On clipse ensuite l'inhalateur sur le support en plastique et on le place sur le réservoir. C'est tout simple !



Mélange d'huiles essentielles pour les voies respiratoires :




Pour ce qui est des huiles essentielles pour l'inhalation, il faut faire attention car toutes les huiles ne sont pas bonnes à inhaler et certaines doivent obligatoirement être associées à d'autres huiles car elles sont trop puissantes (comme l'eucalyptus globulus et la menthe poivrée par exemple, qui sont très bonne pour les voies respiratoires, mais ne sont pas à inhaler seules). Il est également conseillé de ne pas dépasser 6 gouttes d'huiles essentielles pour une inhalation.
Voici un mélange que j'effectue pour les voies respiratoires :
- 2 gouttes de lavande
- 2 gouttes de tea tree
- 1 goutte de menthe poivrée
- 1 goutte d'eucalyptus globulus
Ce mélange peut également être déposé sur u mouchoir en tissu et être respiré tout au long de la journée.

Mon avis sur le sauna facial Rio :

Et bien je suis très contente de l'avoir achetée ! Ça m'a permis de profiter d'un moment cocooning à la maison très agréable. La chaleur ainsi que la vapeur d'eau c'est super reposant, ça détend et avec les huiles essentielles ça sent super bon. Après la séance, j'ai senti ma peau moins tendue et plus hydratée. J'en ai profité pour pour un masque juste après afin d'optimiser les bénéfices du soin.

Points positifs :

- Reposant et relaxant
- Hydrate la peau
- Détend les muscles du visage
- Stimule la circulation sanguine
- Ouvre les pores et permet l'élimination des impuretés (résidus de maquillage, pollution, poussière, etc...)
- Permet d'optimiser les soins par la suite car les pores sont ouverts et absorberont mieux les principes actifs
- Possibilité de régler la chaleur et la quantité de vapeur d'eau
- Possibilité de choisir entre le sauna facial ou l'inhalateur

Points négatifs :

-  Aucuns !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire