Maquillage artistique | Jack Skellington [A&F Tim Burton]

jeudi 30 novembre 2017



Déjà la fin du mois et voici venu le jour de publication du Art & Freak Show ! Pour ce mois-ci, le défi était de réaliser un maquillage Tim Burton. Au début, je pensais faire la mariée bleue des Noces Funèbres puis j'ai changé d'avis et j'ai décidé de faire plus simple parce qu'en ce moment je suis overbookée : le maquillage de Jack Skellington dans l'étrange Noël de monsieur Jack.



Je me rappelle avoir vu ce film au collège, lors d'une sortie cinéma et je sais que je l'avais adoré. Par contre, impossible de me rappeler l'histoire... Je n'ai vraiment pas une bonne mémoire. Du coup ça me donne bien envie de le revoir et de redécouvrir tout ça ! Du coup pour ce maquillage, rien de bien compliqué : du noir et du blanc, un pinceau fin et un plus épais et c'est parti pour peindre le personnage !







Là où j'ai galéré le plus, c'est pour faire une forme arrondie au visage : j'ai mis pas mal de noir sur le front pour rétrécir et puis j'en ai mis un peu au niveau du menton pour arrondir, mais ce n'était pas si facile. Et puis il y a une chose que je regrette, c'est que mon blanc ne soit pas assez opaque. Il faut vraiment que je m'achète de vrais fards aqua pour les maquillages artistiques...





Et voici le maquillage d'un peu plus près. Pour que ça rende bien, j'ai du garder les yeux fermé pendant le shooting, du coup ce n'est pas très facile pour faire les photos.





Et voilà au niveau du cou, c'est là qu'on voit le plus le fait que le blanc ne soit pas bien opaque. C'est pas grave, je ferais mieux la prochaine fois.



Vous connaissez Monsieur Jack ? Vous aimez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire