Recette Vidéo | BowlCake compote de pommes [Facile et rapide !]

vendredi 2 septembre 2016



Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette avec des flocons d'avoine qui se réalise super rapidement pour le matin par exemple. Il s'agit d'une recette de BowlCake, dont on entend pas mal parler partout en ce moment. J'ai donc mixé plusieurs recette pour réaliser la recette parfaite à mon goût.

Pour cette recette je vous ai réalisé une petite vidéo, c'est plus facile en images.


Voilà ce qu'il nous faut comme ingrédients :


- 40g de flocons d'avoine
- 3 cuillères à soupe de lait
- Un œuf
- 100g de compote 100% fruits
- 1 cuillère à café de sirop d'agave
- 10g de pépites de chocolat (optionnel)
- 1 cuillère à café de levure si vous souhaitez que le gâteau soit plus aérien. Personnellement, je préfère sans donc je n'en mets pas.

On commence par placer 40g de flocons d'avoine dans un bol...


On y ajoute 3 cuillères à soupe de lait...


Puis un œuf...


Ensuite une cuillère à café de sirop d'agave. Ici, j'utilise du sirop d'agave saveur caramel, c'est trop bon !


On ajoute ensuite la compote de fruits...



Et enfin les pépites de chocolat...


Et on mélange le tout à l'aide d'une fourchette...



On place ensuite le bol directement au micro-onde pendant 4 à 5 minutes. Pour ma part il faut bien 5 minutes. Pendant ce temps, pour ne pas perdre le temps précieux du matin, on peut faire autre chose comme par exemple aller se brosser la dents ou autre...



Une fois les 5 minutes écoulées, il faut retourner le bol dans une assiette pour que le gâteau se démoule. Le bol est assez chaud donc je vous conseille de vous aider d'une serviette.



Et voilà, le gâteau est prêt à être dégusté ! Il se mange tiède car il est bien meilleur comme ça.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire