2016 | Bilan bloguesque et évènements marquants de l'année

dimanche 1 janvier 2017

 

Voilà voilà, on est le 1er janvier et il est temps de faire le bilan de cette année passée.

On commence par vos 10 articles préférés de 2016 sur le blog : 
01/ Ne rien oublier lors d'un départ en vacances | Ma liste de voyage !
02/ Bons plans frontaliers | La Jonquera
03/ DIY Cornes de Maléfique [Maleficent Horns]
04/ Comment préparer sa valise pour 2 semaines de vacances
05/ Itinéraire d'une journée shopping à Barcelone [Soldes/Rebajas/Sales !]
06/ 4 jours à Londres | Que faire ? Petit planning d’un week-end prolongé...
07/ DIY | Déco de bougie en acrylique [style henné]
08/ Test | Lentilles de couleur Freshlook Colorblend [2ème partie]
09/ Pochoirs à sourcils, gadget ou pas ? [Tuto Inside]
10/ DIY | Comment ranger ses colliers [+ MàJ rangement total de mes bijoux]

 Et voici le nombre de membre(s) du blog en 2016 :
- GFC : 151 membres
- HC : 380 abonnés
- Instagram : 769 abonnés
- Twitter :  193 abonnés
- Facebook : 137 j'aime
- Et nouveauté de cette année, YouTube : 324 abonnés

Et pour le fun, les cinq mots clés les plus recherchés pour arriver sur mon blog :
- blog de fille
- perthus ou jonquera
- rangement dressing
- 4 jours a londres
- liste pour partir en vacances

Et maintenant le bilan de mon année : évènements marquants et petites histoires sur le blog... Qu'est-ce qui m'a le plus marqué cette année ?

01/ Janvier
Comme chaque année j'ai fait les soldes et j'ai pas mal craqué, mais c'est notamment parce que j'ai fait les soldes en avant première à Bruxelles (Soldes | Avant première à Bruxelles !) où j'ai passé le nouvel an et dans les magasins d'usines à Troyes (Soldes | Butin des magasins d'usines à Troyes !) Cette année par contre je vais me calmer un peu vous verrez...



J'avais également besoin de rangement donc j'ai réorganisé ma salle de bain (Astuces | Comment ranger et organiser sa salle de bain [MàJ !]), d'ailleurs je pense faire de même avec mon dressing cette année : du rangement de l'organisation et de la place ! Je vous montrerais tout ça...


J'ai également testé les lentilles de couleur pour la première fois et il m'arrive maintenant d'en porter de la couleur "vert amande" (Test | Lentilles de couleur Freshlook Colorblend [2ème partie]). J'aime bien, ça fait naturel et ça apporte une petite touche en plus au regard.


02/ Février
Je me suis amusée à me transformer en Catwoman à l'occasion du carnaval et j'ai adoré ! (Déguisement de Catwoman - Halle Berry Inspired [+ Video Tuto Makeup !])


Je vous ai aussi publié plusieurs recettes comme le tiramisu (Recette | Tiramisu au Thermomix) ou les bugnes lyonnaises (Recette | Bugnes de Mardi Gras (ou de Carnaval)).


Je suis également partie en Italie et j'en ai profité pour vous faire une vidéo comment préparer sa valise cabine que vous avez adoré ! (Astuce | Préparer une valise cabine pour 10 jours de vacances)


Et puis, j'ai découvert le dissolvant express de Babou qui est devenu mon dissolvant fétiche parce que c'est trop pratique et contrairement aux autres il n'a pas de mousse qui s'abime (Test | Retire vernis Express de Babou [Bain dissolvant]).



03/ Mars
J'ai été sélectionnée par Le Petit Marseillais pour être ambassadrice et tester leur nouvelle gamme de produits Soin Marin (Test | Soin marin Le Petit Marseillais).


Je vous ai raconté ma vie de blogueuse grâce à un défi de MyBeauty (Ma vie de blogueuse :))

https://www.facebook.com/unblogdefille/

Et j'ai acheté une sorbetière ! (Recette | Glace au fromage blanc et fruits rouges [avec sorbetière])


04/ Avril
J'ai élaboré une recette de barre de céréales healthy pour le sport et elles sont trop bonnes ! (Recette | Barres de céréales maison [encas pour le sport])

J'ai aussi fait un spectacle de danse indienne au conservatoire de ma ville donc j'en ai profité pour vous montrer comment réaliser le maquillage Bollywood que j'avais (Makeup | Bollywood vert et rouge [Tuto vidéo !])


Je me suis acheté ma première paire de Louboutin ! (Haul de mars [Louboutin, bareMinerals, Babou, Noz, Action]), mais il se trouve qu'au final elles sont une demi-pointure trop grande pour moi donc je les perd :(


Et j'ai trouvé une technique pour réparer des chaussures rapées (DIY | Réparer des chaussures rapées, abimées [Tuto])


05/ Mai
J'ai enfin trouvé la jupe en cuir noire que je voulais donc je vous ai fait un look avec (OOTD | Porter une jupe crayon en cuir [Spécial vide-dressing !])


Je vous ai aussi partagé une recette de pancakes healthy pour le matin (Recette | Pancake healthy : flocons d'avoine, banane et fromage blanc)

06/ Juin
J'avais fait quelques plantations dans ma cuisine, pour avoir des herbes aromatiques à disposition, mais elles n'ont pas tenu le coup car je ne m'en suis pas très bien occupé. Mais j'ai racheté des graines et je compte bien refaire l'opération ! (DIY | Plantation d'herbes aromatiques dans la cuisine)


Et puis événement important : ma cousine s'est mariée ! Du coup je vous ai montré mes deux tenues de soirée (Tenue de mariage | Mairie et soirée)



J'ai aussi participé à la nuit de la coiffure dans le salon de Sylvie (La nuit de la coiffure 2016 | Sylvie en Apparté à Chalon s/S) et j'ai adoré !


J'ai également participé à la journée mondiale du bien-être chez Marionnaud et c'était top ! J'espère qu'il referont la même chose cette année... (Marionnaud | Journée Mondiale du Bien Être)


Et puis j'ai commencé à vous faire des articles look avec de vraies photos ! (OOTD | Jupe crayon kaki et top à franges gris)


07/ Juillet
Je vous ai partagé une recette rapide de cake aux pommes (Recette | Cake aux pommes facile et rapide)


Et puis je vous ai parlé de mes produits finis et notamment l'huile de serpent que j'ai découverte cette année ! (Juin | Produits finis des 6 derniers mois...)


J'ai été sélectionnée par Trnd pour tester la nouvelles gamme démaquillante de Demak'up (Test | Demak'up Expert avec Trnd)


Et puis je vous ai montré comment faire tenir son maquillage à la piscine ou à la plage (Tuto | Maquillage waterproof pour la plage [sourcils et yeux !])


Je vous ai également fait une liste pour ne rien oublier à la piscine ou à la plage (Liste | Ne rien oublier à la piscine / à la plage).


08/ Août
Je suis allée en vacances à Cannes ! (Look | Combishort à la plage !)


 Et puis je vous ai parlé de mon maquillage de tous les jours (Défi du lundi | Mon Maquillage Quotidien)


Et je vous ai également montré ce que j'emmène pour une journée à la plage (Mon sac de plage (+ tenue de plage)) parce que je suis également partie près de Perpignan.


Ah ouiii, et je vous ai aussi montré comment je réalise mes tatouages éphémères au jagua ! (DIY | Tatouage éphémère au jagua)


09/ Septembre
J'ai découvert le MSC, un défi maquillage hebdomadaire, que je réalise maintenant toutes les semaines ou presque (Maquillage artistique | Girl on fire ! [MSC Brique] et Maquillage artistique | Barbie [MSC Rose bonbon])



Et puis je vous ai fait un DIY pour créer vous même votre shoker (DIY | Shoker, collier ras de cou ruban)


Je me suis aussi créé une recette healthy hyper simple et rapide pour déjeuner le matin (Recette | BowlCake compote de pommes [Facile et rapide !])


10/ Octobre
J'ai été invitée par La Halle aux Chaussures de Herblay pour participer à un atelier de customisation et j'ai adoré ça ! (DIY | Customiser ses chaussures et un tote bag [Atelier avec La Halle])


J'ai également participé aux Victoires de la Beauté, j'aime trop cet évènement !! (Victoire de la Beauté 2017 | Cérémonie, palmarès et beauty bag [+ DIY huile soin visage])


Et puis grâce à Ice Watch, j'ai pu vous faire gagner une super jolie montre ! (Ice Watch | Nouvelle collection + Concours !)


Et ce que j'ai adoré faire, c'est préparer le buffet d'Halloween ! (Buffet d'Halloween | Recettes faciles + Décoration de table [avec Video !])


Et vous publier plein d'articles maquillage d'Halloween grâce au MSC !


11/ Novembre
J'ai trouvé des cuissardes magnifique au Mango Outlet de Barcelone (OOTD | Robe pull avec des cuissardes) car j'ai passé quelques jours en Espagne.

 
Je me suis cousu une peluche hérisson que j'adore ! (DIY | Coudre une peluche Hérisson [Grafix / Action])


Et puis en plus du MSC, je réalise maintenant tous les mois la MMUF depuis septembre, un défi maquillage mensuel (Maquillage artistique | Galaxy Makeup [MMUF]) et le Art & Freak Show depuis octobre, un défi maquillage mensuel également plus axé sur les effets spéciaux (Maquillage artistique | Alien [Art & Freak Show])



12/ Décembre
Ma super copine de Bruxelles s'est mariée donc j'en ai profité pour vous montré mon look de soirée (Look | Tenue de soirée en rouge et doré)


Puis, je vous ai montré ma décoration de Noël du salon avec le sapin (Décoration | Sapin de Noël Traditionnel)


Et puis ma recette de bûche de Noël aux fruits (Recette | Buche mousse de fruits Framboise/Ananas [style bavaroise au Thermomix])


Et enfin, on a fini l'année avec ma tenue de nouvel an (Look de soirée | Nouvel An / New Year's Eve)



Cette année on peut dire que je n'ai pas vraiment chômé. Je vous ai publié plus d'article qu'avant et j'ai essayé d'être assez régulière avec 3 articles par semaine, ce que j'essaierais de continuer cette année avec pourquoi pas plus d'articles et plus de vidéos si je le peux :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire