DIY | Idée de rangement pour les sous-vêtements |Tringle et cintres]

mercredi 27 janvier 2016


Cette semaine j'ai eu une idée de génie. Je ne savais pas trop comment ranger mes sous-vêtements : j'ai 2-3 ensembles dans un petit meuble de la salle de bain et une jolie boite dans mon dressing dans laquelle je mets le reste mes ensembles lingerie. Le problème c'est que comme la boite n'est pas à portée de vue, il faut aller la chercher et l'ouvrir pour choisir un ensemble à porter. Donc pour aller plus vite et aussi parce que je ne pense pas toujours à cette boite, je porte toujours les mêmes et ça m'embête.

Pour remédier à ce problème je me suis dit qu'il fallait que j'ai accès visuellement et rapidement à tous mes ensembles le matin. Du coup j'ai décidé d'installer une tringle et de les présenter sur des cintres. Pour cela rien de plus simple, je vous montre !

J'ai acheté une barre de douche extensible à Babou et c'est ce qui va me servir ici de tringle à vêtements.


Pour l'installer, je la place entre les deux murs pour voir la taille qu'elle doit faire et je la fais dépasser de 2cm environ d'un côté.



Une fois la taille choisie, je sécurise la tringle en tournant les 2 barres pour les resserrer. Il me suffit ensuite de pousser la tringle et à l'aide du ressort (qui se trouve dans le bouchon à gauche de la tringle) ça rentre entre les 2 murs. J'ai aussi placé un petit morceau d'antidérapant de chaque côté car mon carrelage est assez glissant (normalement il n'y en a pas besoin, mais je préfère jouer la sécurité).



Ensuite il me suffit juste d'installer les sous vêtements sur des cintres. Pensez à garder les cintres lorsque vous achetez vos ensembles, c'est super pratique pour le rangement !



J'ai maintenant un accès rapide et facile à mes sous-vêtements et c'est vraiment le top le matin ! Bon, il en reste encore dans une boite dans mon dressing, car tout n'a pas tenu sur la tringle, mais ça me va quand même, le principal est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire