Mon rangement de vernis [Défi du lundi]

lundi 7 juillet 2014


Ce défi du lundi je me devais de le faire parce que j'en suis ultra fière : il s'agit de présenter mon rangement de vernis. Ma vernithèque quoi ! C'est une vernithèque homemade : une partie a été réalisée avec l'aide de mon papa (tuto ici : DIY | Une vraie vernithèque en bois à moins de 10€ et en 10 étapes !!) et l'autre partie par moi tout seule, comme une grande (tuto ici : DIY - Tuto | Vernithèque simple en bois à moins de 2€ !).

Du coup mes vernis sont fièrement exposés dans ma chambre et j'aime beaucoup ma "petite" collection qui ne cesse de s'agrandir.

Donc comme vous pouvez le voir j'ai pas mal de vernis : une bonne collection de Sephora, OPI et de Sinful Colors, quelques Urban Decay et quelques autres marques comme Dior, Chanel ou Essence. Et puis dans la boite rouge à droite (juste en dessous de la lampe), c'est les swatchs des différents vernis que j'ai fait sur des présentoirs commandés sur Ebay en Chine (si vous en voulez aussi, il vous suffit de taper Nail Stick Display sur Ebay et vous trouverez facilement). Il s'agit de présentoirs sous forme d'éventails, super pratiques pour choisir rapidement la couleur du vernis que l'on veut porter.

Mes swatchs de vernis

Swatch/Présentoir à vernis en éventail

Voilà donc ma collection vue d'un peu plus près. Les vernis sont classés par marques puis par couleurs, un peu à la manière de l'arc en ciel (non je ne suis pas psychorigide, juste un peu trop organisée ^^).


 
Et puis de face (comme ça vous l'aurez vue de tous les côtés !)



Et comme vous pouvez le voir, ma vernithèque en bois est quasi pleine. Mais où sont mes top coat me direz-vous ? (oui, vous avez remarqué qu'il n'y a que des vernis de couleurs sur cette étagère j'en suis sûre !). Et bien j'ai repris mon fameux Helmer de Ikea (rappelez-vous, je vous en avais parlé ici : Helmer | Mon ex-rangement pour vernis). Il est donc de retour pour ranger mes huiles, bases, top coats, liners, ... et crèmes pour les mains.

 Un tiroir consacré de nouveau à mes vernis

Huiles pour cuticules, bases, durcisseur, top coat, seche vite...

Les liners de couleurs

Et les crèmes pour les mains


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire