Quelques jours au Caire | Récit photographique

mercredi 1 mai 2013


C'est mon premier voyage au Caire et c'est même la première fois que je vais en Egypte. Et bien je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière ! Une semaine c'est vraiment trop court pour visiter le Caire et je reste sur ma faim... Ouai, j'aurais aimé en voir plus car il y a tellement de lieux à explorer !

Quelques précisions pour ceux qui se posent des questions sur Le Caire d'aujourd'hui :
- C'est magnifique et c'est vraiment à voir (mais tout le monde le sais...)
- Il y a des quartiers qu'il vaut mieux encore éviter à cause de la révolution (comme le centre ville et la place Tahrir). Si vous décidez d'y aller, soyez accompagné d’Égyptiens !
- Pour visiter les mosquées, penser à prendre avec vous un foulard pour cacher vos cheveux et un gilet pour cacher vos bras.
- Pour acheter vos souvenirs, il existe 2-3 petites boutiques dans le souk où les prix sont affichés. Ça vous évitera de payer le "prix touriste".
- Ne pas y aller juste pour une semaine, c'est trop court !

Je ne vais pas vous parler plus longtemps, je vais simplement vous laisser admirer quelques photos de ma semaine, avec quelques idées sur quoi faire au Caire...

Se perdre dans le bazar :
  


 Visiter les mosquées :
 






Se promener au bord du Nil et faire un tour de voilier (mais évitez de vous y baigner ^^) :




 


Admirer le coucher de soleil depuis le parc El Azhar :
 





Faire un petit tour à la mer rouge :
 





 

Aller voir les pyramides :
 

  



Se promener dans les quartiers populaires :
 






Admirer les dervishes au Tanoura Show :
 








Apprécier chaque petit moments de vie sur place :
 








 

S'émerveiller devant les différents paysages :
 






Et vous, êtes-vous déjà allé au Caire / en Égypte ?
Rêvez-vous d'y aller ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire