Glossybox | On est pas des cruches !

mardi 6 mars 2012


Aujourd'hui, je pousse un grand coup de gueule contre Glossybox. Voici mon histoire :

Chapitre 1 | 1ère Glossybox : Fascination...
A la réception de ma première Glossybox, j'étais super contente (et super naïve aussi). J'avais reçu ceci :


Décembre : 2 produits Full Size, des miniatures de produits dont je ne connaissais pas la marque, et un petit cadeau en plus : le kit manucure (même si j'avais déjà ce qu'il fallait à la maison, c'était une bonne attention de leur part). Et puis, une carte dont j'étais fan du visuel.


Janvier : Encore 2 produits full size (même si je me retrouvais avec un second mascara) et 3 miniatures de produits. En plus, une nouvelle petite attention : la sucette !
J'avoue, j'étais quand même déçue d'avoir reçu 2 produits de la même marque...

Chapitre 2 | Attente de ma 3ème box : Tentation !
Ce mois-ci, février, j'attendais avec impatience ma nouvelle Glossybox, en essayant de ne pas regarder les articles de blogueuses sur le net pour garder la surprise.

Mais quelle surprise ! Voyez vous-même :


Elle ne vous parait pas un peu vide cette box ?
Pour preuve, tous les produits tiennent dans ma main :


Bon, la quantité ce n'est pas la qualité n'est-ce pas ? Alors voyons ce que j'ai reçu de plus près :


- Un mini soin l'Oréal, wouah génial. Le truc que je ne peux pas tester toute seule. Merci Glossybox !
- Une mini crème douceur des mains de Payot, vous verrez par la suite ce qui m'a déçu pour cette crème...
- Un baume universel vegebaum, impossible à tester vu la taille du produit ! Il s'agit plus d'un échantillon que d'une miniature de produit...
- Un vernis Orly, déjà vu quelque part... Ah mais oui, il ne s'agirait pas (par pur hasard) du même vernis de la Glossybox de janvier ? Vous nous refourguer le surplus non écoulé la GlossyTeam ?
- Un baume Bell, vraiment cheap rien qu'à voir le packaging ! (Et puis le prix, 1€ et des poussières !)


Et puis la carte ainsi qu'un bon. Je prends ça carrément pour de la publicité, mais passons !

Chapitre 3 | Un instant puis Hésitation

Mais, c'est une blague ?! Qu'est-ce que je fais, je tape un scandale tout de suite ?Je ris ? Je pleure ?
Puis, j'ai eu l'incroyable idée de regarder leur page Facebook et je n'ai pu que remarqué le nombre invraisemblable de réclamations des clientes de Glossy ! Un bon nombre sont insatisfaites de cette box (sans parler de la livraison par Adrexo, car beaucoup d'entre elles n'ont toujours pas reçu leur box...). Et puis, le silence de la Glossyteam ! Aucune réponse à tous ces mécontentements !

Chapitre 4 | Enfin, ce fut la Révélation !
Le top du top, la cerise sur le gâteau, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... ça a été l'article de Schette, qui nous montre la différence flagrante entre le contenu de toutes nos boxs.

Ma box vaut donc 14€25 ... Mais attendez, je ne la paye pas 13€ par mois ?? A ce prix là autant acheter les produits soit-même non ? A quand la box qui vaut moins que ce que l'on paye ?

J'ai donc étudié de près leurs promesses et puis ce que j'avais reçu. Attention, ça pique les yeux... âmes sensibles s'abstenir !

1/ Ils sont censé respecter notre profil beauté ? La preuve que non :
1ere box (décembre) : Le produit Furterer volumateur alors que ma case "plus de volume" sur mon profil est décochée et que je ne souhaite absolument pas plus de volume. Et oui, j'ai les cheveux sec et frisé donc si je décoche la case volume, c'est que j'en ai bien assez ! De plus, dans les produits désirés, j'avais coché "soin du cheveu et non "produits capillaires". Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
"prenez soin de remplir votre profil beauté: vous recevrez le coffret idéal pour vous !", mais bien sûr... j'ai bien pris soin de le remplir justement !

2/ Ils nous promettent la découverte de nouveaux produits ?
C'est pourquoi ils nous fournissent 2 produits de la même marque dans une seule box ou bien que l'on retrouve certaines marques plusieurs fois dans toutes les boxs (par exemple Payot, Furterer et Bell). Ah, ou je devrais peut-être dire que l'on ne reçoit QUE ces marques non ?
Et puis 2 mascaras en 2 box, vive la diversité des produits...
Quant aux produits non écoulés, qu'ils refourguent dans les box du mois suivant (je pense au vernis Orly de la box de Janvier, reçu en février par beaucoup d'entre nous), c'est comment dire... inadmissible !

3/ D'après eux, on devrait recevoir "5 miniatures de cosmétiques"
On parle bien de miniatures et non d'échantillons n'est-ce pas ? Mais connaissent-ils réellement la différence entre les deux ou essayent-ils de nous duper en nous envoyant des échantillons gratuit, ne pouvant être vendus


Et oui, je n'y avais pas fait attention du tout en le recevant la 1ère fois ! Naïve je vous dit !

4/ "produits de beauté haut de gamme"
"Découvrez des marques prestigieuses, sélectionnées aux quatre coins du monde par nos experts" j'ai envie de dire "Ah ah !"
JELLY PONG PONG, MGC, PINK SUGAR, BELL, L'OREAL... C'est vrai que ces produits sont vraiment haut de gamme !
L'Oréal est un produit à la portée de tous et Bell, vu les tarifs et le côté vraiment cheap des produits, je doute que ce soit une marque haut de gamme...

5/ Sans compter d'autres problèmes de type :
- Je reçois un colis avec le nom et l'adresse d'une autre fille sur l'étiquette en dessous de la mienne.
- Une différence flagrante entre toutes les boxs et le fait que des blogueuses connues reçoivent la meilleures box n'est bien sûr que le fruit du hasard...
- Et puis le fait que quand on leur pose une question, soit ils ne répondent pas, soit ils nous demande de les "contacter par téléphone au 0820 ...".
"Après le bip sonore, l'appel sera facturé 9cts la minute + cout éventuel depuis un mobile". Croyez-vous vraiment que l'on va vous appeler en plus de ça ?

Alors je tiens à vous informer, chères lectrices, que j'ai envoyé un mail à Glossybox le 1er mars. En effet, j'ai souscrit un abonnement à l'année, mais comme ils ne respectent pas leur part du contrat, à savoir nous fournir "5 miniatures de cosmétiques haut de gamme" par mois, je souhaite résilier mon abonnement et être remboursée.
J'attends maintenant ma réponse et dans le cas d'une réponse négative de leur part pour un "arrangement à l'amiable" comme on dit, j’amènerais l'affaire en justice, pour non respect des clauses du contrat, devant la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes !


Glossybox, je vous aurais prévenu : on est pas des cruches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire