Recette de Noël | La bûche traditionnelle

dimanche 5 décembre 2010

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgC1nCeOpkYQp2WE2BWO7uocZxSFApqHCSt5DCzfJT3mJr00mTyUWKnc53FU_Gn3DCxU_76f6dSUVoXpVX1KT4plEuz4C5fCtW_pjxUOZaENMnpRpQpehJmiS3OO96hkhBlgFaXi7nlZ3df/s1600/20131224-Buche_patissiere_noel_05.jpg

Si vous voulez un Noël traditionnel, vous ne pouvez pas passer à côté de l'incontournable bûche de Noël. Que ce soit une bûche à la crème au beurre ou une buche glacée, chaque année on la retrouve sur notre table, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les kilos (oui, je sais que vous y pensez). Du coup, évitez la bûche à la crème au beurre et opter pour une buche à la crème pâtissière ! Beaucoup moins grasse et moins sucrée, elle sera encore meilleure si elle est faite maison.
Comment ça c'est super dur à faire ? Pas du tout. La preuve, je la fait à Noël et pour le jour de l'an depuis 2 ans maintenant (ou peut-être bien plus en fait...). Il faut juste un peu de patience puisque c'est long à préparer. (Aaah un temps de préparation siiii long pour un plaisir de 5 minutes ^^)

La recette, la recette, la recette ! Eh bien la voici, ma recette de bûche de Noël à la crème pâtissière (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'afficher en grand, et même l'imprimer, c'est fait pour :) ) :


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhTHTGklO1_-EN9TbngrXq1gf7rxdUoj-DCJbrpqqkX-XWb-y4C2UDYdjHCnM_KFBF7MCDEGSBEhErlUK1-zAOd40nYb6JRyqVEt9m6rq_1GhCN0iKUDOJ3kjvJSUoT1VHS5-jdwmP7imSF/s1600/20131224-Buche_patissiere_noel_01.jpg


1 commentaire:

  1. Tu acceptes les commandes par internet, sinon ? ^^
    Elle est très belle, félicitations ! Je dois dire que je ne me suis jamais encore mesurée à une bûche de Noël, chose incompréhensible d'ailleurs parce que j'aime les crash-tests :)
    Est-ce normal que là, d'un coup, j'ai très envie de chocolat, hum ? ;)

    RépondreSupprimer