Bonne fête de la Saint Nicolas !

lundi 6 décembre 2010


Il y a fort fort longtemps, quand j'étais petite (en fait pas si longtemps que ça hein...), chez moi, on fêtait la Saint Nicolas.
Le 5 décembre au soir, avec mon frère et ma sœur, on lui laissait un chocolat chaud sur la table, accompagné de quelques sucres pour son âne, et puis on allait se coucher, en espérant ne pas voir passer le méchant père fouettard.
Même pas le temps de dire ouf, que le matin du 06 décembre etait là, et nous courrions voir ce que Saint Nicolas nous avait laissé. (Ah oui, là pas besoin de répéter quinze fois qu'il faut se lever ^^)
Oh joie ! Sur la table étaient disposés des chocolats. Et oui, on était très très sage (ou pas...), du coup c'est Saint Nicolas qui passait nous déposer des friandises, et non pas le père fouettard, qui lui aurait laissé du charbon et un martinet...

Alors je vous souhaites une bonne fête de la Saint Nicolas :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire