Recette | Sablés de Noël aux épices, au citron ou autre arôme

mardi 23 décembre 2014

Voilà ma recette de sablés de Noël, c'est une recette de base que vous pouvez modifier comme vous le voulez. Avec cette recette on peut faire des sablés aux épices en ajoutant des épices à pain d'épices par exemple ou bien des sablés au citron, en remplaçant les épices par de l'arôme citron ou encore des sablés à l'orange ou tout autre arôme.
Ce qui est sympa, c'est aussi d'ajouter une décoration comme une amande, une noisette ou encore des noix de cajou aux sablés, comme les sablés que j'ai réalisé aux amandes.


Et voici la recette en images :

On commence par mélanger le sucre et l’œuf à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.




On ajoute ensuite la farine, les épices (ou arôme), le sel et le beurre découpé en dés (c'est plus facile pour le mélanger).







Puis il faut pétrir la pâte.


J'ai donc réalisé une première pâte aromatisée aux épices de Noël.


On peut aussi ajouter une pointe de couteau de colorant à la pâte (lorsqu'on mélange les œufs et le sucre), pour obtenir une pâte de couleur. J'ai ainsi réalisé une deuxième pâte à l'arôme citron, de couleur jaune.


Ensuite, pour étaler la pâte, il faut préalablement saupoudrer le plan de travail de sucre glace, pour éviter que la pâte ne reste collée. Puis, on étale la pâte sur une épaisseur d'environ 5mm et on découpe des formes à l'aide d'emporte-pièces.




Enfin, voici la méthode à suivre (super simple) pour réaliser les sablés avec l'amande entière (ce sont des sablés aromatisés avec une cuillère à café d'épices à pain d'épices).
Il suffit dans un premier temps de découper des formes de bonhommes à l'emporte pièce.



Ensuite, à l'aide d'un cure-dent, on dessine les yeux. Puis on étire les bras de chaque côtés.


On place l'amande au centre du biscuit et on replie les bras du biscuit sur l'amande. Et c'est tout !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire