Beauty with Friends de Lyon [avec bareMinerals]

lundi 16 mai 2011

Le Beauty with Friends, c'est quoi ?
C'est un cours de 1h30 de maquillage avec l'équipe de Bare Escentuals, avec des produits bareMinerals et une ambiance 100% girly.


A la base, c'était organisé seulement sur Paris, le jeudi soir. D'ailleurs ça l'est toujours et ça s'appelle les Beauty After Work, mais maintenant les villes de province (comme disent les Parisiens) peuvent aussi en profiter : Lille, Marseille, Lyon, ...


J'ai donc eu la chance d'être tirée au sort pour participer au Beauty with friends de Lyon.
1er contact avec Bare Escentuals pour moi, mais aussi 1er cours de maquillage ! Je vais donc vous expliquer un peu comment ça s'est passé...


L'accueil par l'équipe est super chaleureux : grands sourires et petit cocktail de bienvenue (1/3 jus de framboise, 1/3 jus de fruits rouge et 1/3 jus de pamplemousse... un régal ^^) et des gourmandises aussi bonnes pour les yeux que pour le ventre :) (mini sandwichs salés, bonbons, macarons, ...). On se présente, on discute un peu et c'est parti pour le cours de maquillage !


1h30 ça passe vraiment trop vite, mais on a eu le temps de s'occuper de tout notre teint et d'apprendre beaucoup d'astuces. On a donc procédé par étapes :
1/ Hydratation de la peau
2/ Pose de la base lissante
3/ Application du fond de teint poudre minéral (et effectivement, la couleur qui me correspond c'est bien Medium beige... Voir ici : Kit bareMinerals | J'ai sauté le pas !)
4/ Camouflage des cernes
Astuce : on a l'habitude de cacher les cernes seulement en bas de l'œil. ERREUR !!
En plus, on n'a même pas utilisé d'anti-cernes, mais tout simplement le fond de teint minéral et ça fonctionne super bien.


On applique donc la poudre en bas de l'oeil, au ras des cils puis sur les cernes, mais aussi près du coin interne de l'œil : il suffit de former un gros rond avec la poudre. On peut aussi en mettre dans les plis de la paupière mobile.

5/ Camouflage d'imperfections (boutons, cicatrices, tâches, ...)
Astuce : toujours avec le même fond de teint. Il faut tapoter un peu de poudre sur les imperfections puis atténuer les bords avec le pinceau. Super technique !

6/ Effet bonne mine avec la poudre Warmth.
 Astuce : On l'applique en formant un 3 ou un E sur le contour du visage



7/ La pose du blush
 Astuce : On l'applique la poudre Warmth en tant que blush.

8/ Le voile minéral (ou poudre de finition) pour fixer le maquillage

9/ Dernière étape : le gloss
 Astuce : On applique le gloss, puis on tapote un peu de poudre Warmth (ou de bronzer) sur les lèvres et on fond le tout. Super la couleur !!

Résultats : super contente ! J'ai appris pleins de choses et j'ai passé un bon moment en compagnies de sympathiques personnes. On a bien rigolé ^^
Et maintenant, je suis 100% convaincue par les produits bareMinerals (bon je l'étais déjà avant, c'est vrai ^^)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire