Une histoire de cheveux frisés... heu bouclés... heu non lisses !

jeudi 24 mars 2011

Aujourd'hui on va parler de mes cheveux. Entre eux et moi, c'est une histoire assez compliquée, à la "je t'aime puis je te déteste, puis je te re-aime..."

Je voulais à la base vous parler de mon lissage brésilien, mais à quoi bon vous montrer les effets du lissage si vous ne connaissez pas mes cheveux naturels ? C'est bien beau de montrer des cheveux super lissés en disant "voilà le résultat de mon lissage brésilien", mais comment on peut savoir si la fille n'a pas déjà les cheveux lisses à la base ?
Du coup, une présentation capillaire s'imposait :)

1/ Petit flash-back dans le temps, où ils étaient encore 100% naturels. Voilà ce que ça donnaient :


Je vous avais prévenu : 100% naturels ! Aucunes retouches, couleurs, lissages et tout le tralala. Certains diront que c'est super joli (d'autres super moche ^^), mais voilà c'est aussi super difficile à entretenir au jour le jour.

2/ Maintenant on passe aux choses sérieuses. Je découvre le défrisage, et le lisseur. Oh joie !

Mouai... "Joie", vite fait en fait. Les boucles sont plus larges, mes cheveux sont plus faciles à coiffer, mais... comme vous pouvez le constater, le passage des plaques (lisseur) c'est pas du tout ça ! (Sur la photo, il n'y a que le côté gauche de lissé hein, c'était pour voir la différence ;))

3/ Puis, quelques années plus tard (et beaucoup de repousses, de nouvelles coupes et de mèches aussi...), second défrisage !
Même effets que la première fois, pas de changements particuliers. Là, je les lissais quasiment jamais (vu la tête du lissage, il valait mieux non ? ^^).
Mais bon, le défrisage c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les cheveux. Il m'a desséchés les cheveux et les as sensibilisés. Pas cool quoi, donc j'ai décidé d'arrêter les dégâts

4/ Ensuite, le lissage brésilien est arrivé. Le miracle pour les cheveux indomptables ! Premier lissage brésilien pour moi et déjà, les résultats sont là.

 A gauche les cheveux mouillés, au milieu les cheveux séchés au naturel et à droite les cheveux lissés

Dans un premier temps, les boucles sont devenues des ondulations lors du séchage naturel et le lissage est facilité. (Preuve en images ! ^^). Bon, toujours un peu de volume, mais rien de très moche non plus !

5/ Second lissage brésilien. D'après ce qu'on dit, le premier lissage répare les cheveux à 60% et le second continue l'effet pour un résultat à 100%

6/ Enfin, troisième et dernier lissage brésilien. (Là, il faut aussi savoir que j'ai changé de lisseur, pour un lisseur miracle ^^ Plus d'infos par ici : Cheveux | Le lisseur parfait est ionic !!)

 A gauche les cheveux séchés au naturel et à droite les cheveux lissés

C'est magique non ?

PS : l'article sur le lissage brésilien est en préparation et sera dispo dans la semaine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire