Look | Tenue de soirée pour un mariage

mercredi 21 juin 2017




On se retrouve aujourd'hui pour un article tenue de soirée pour un mariage ! Le soleil est de retour, c'est la grande saison des mariages et la grande question qui revient c'est : qu'est-ce que je pourrais bien mettre ? Récemment, j'ai une amie qui s'est mariée donc j'en profite pour vous montrer la tenue que je portais pour la soirée de mariage, ça vous donnera peut-être des idées !




Une longue robe de soirée pailletée :

Il n'y avait pas de thème précis à suivre c'était carte blanche pour la tenue !
Je voulais être chic et classe sans pour autant en faire trop car je ne connaissais personne à ce mariage sauf les mariés. J'ai donc opté pour une longue robe fluide couleur anthracite, toute à paillettes. Je la trouve trop belle ! En plus, elle est agréable à porter et pas trop épaisse donc parfaite pour la saison.

Pour les soirées de mariages, j'ai une préférence pour les longues robes de soirée et je réserve les robes courtes pour la mairie. Pour moi c'est assez rare de porter une longue robe de cérémonie donc dès qu'il y a un mariage, j'en profite. J'adore, c'est tellement classe !





Accessoiriser la robe !

La robe est déjà très jolie toute seule, mais il me fallait des accessoires pour faire un peu plus habillé. Comme la robe est couleur anthracite, j'ai choisi des accessoires plutôt argenté / anthracite également pour ne pas faire de faux pas. Je n'en ai pas choisi beaucoup, j'ai suivi la règle qui dit "pas plus de 3 accessoires" pour ne pas charger le look donc j'ai pris un bracelet, une bague et des boucles d'oreilles.








Un maquillage de soirée sobre :

Au niveau de la coiffure et du maquillage j'ai fait simple pour la soirée : pas de chignon, j'ai choisi de détacher simplement mes cheveux, bien lissés, avec ma frange travaillée sur le côté. En maquillage, j'ai simplement travaillé le teint et les sourcils, appliqué des faux-cils pour un regard de folie et un joli rouge à lèvre rouge avec un peu de blush pour plus de fraicheur.





Pour ce look, je porte donc une robe qui vient de Babou, ils ont une belle collection de robes de soirée. Cette robe est maxi longue, fendue jusqu'au dessus du genou et le tissu est travaillé en forme de nœud au niveau du ventre.





Je l'ai associé avec une pochette couleur anthracite également qui vient de Primark, avec ses détails dorés sur les côtés je la trouve trop classe !
Et puis en bijou, j'ai trouvé un bracelet à Jennyfer qui s'associe parfaitement à ma robe. Je porte également une bague fine avec une pierre rose sur le dessus, qui va très bien avec ma manucure rose poudrée.





Et puis en boucles d'oreilles, je porte de grosses boucles d'oreilles avec des pierres couleurs anthracites. Elles sont assez imposantes, mais pas lourdes du tout à porter. J'adore !



Enfin en chaussures, je porte les escarpins que j'ai customisés avec des strass à l'arrière. Le tuto est ici si vous l'avez loupé : DIY | Customisation escarpins à strass.




En résumé, je porte :
* Robe - Babou
* Pochette - Primark
* Escarpins - Vêt'affaires customisés
* Boucles d'oreilles - Six
* Bracelet - Jennyfer
* Bague - achetée en Grèce
* Rouge à lèvres - Sleek
* Faux-cils - Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire