Avis | Spa by La Cloche Dijon

mercredi 22 mars 2017

http://unblogdefille.blogspot.com/2017/03/avis-spa-la-cloche-dijon.html

Pour mon anniversaire, j'ai reçu un bon pour un accès de 2h à la zone humide du Spa by La Cloche pour 2 personnes, un lieu avec bain de relaxation, nage à contre-courant, Hammam, Sauna, Douche Expérience multi sensorielle, Bar à Thés et espace relaxation. Du coup je viens vous partager mon expérience dans cet article car je viens tout juste d'y aller !

Tout d'abord l'entrée du bâtiment est impressionnante. Le Spa fait partie de l'hôtel La Cloche de Dijon, un hôtel 5 étoiles classé monument historique, c'est très joli !




L'intérieur de l'hôtel est encore plus impressionnant que l'extérieur. C'est un environnement très chic et moderne.



On a juste à descendre l'escalier et on arrive à l'entrée du Spa, rien que l'entrée nous donne envie, c'est très classe, j'adore !



Une fois entrées, on est très bien accueillies et on nous emmène dans les vestiaires pour se changer. Dans le vestiaire où nous sommes allé il y a des casiers qui se ferment à l'aide d'un code, une cabine pour se changer et une douche. Et puis on nous fournit un magnifique peignoir, une serviette et des tongs pour accéder à l'espace Spa.




Une fois changées, on est prêtes pour entrer dans le Spa !


Le Spa est composé de plusieurs espaces, en arrivant par le couloir on peut accéder à l'espace relaxation, la zone humide et puis les cabines pour les soins (où nous ne sommes pas allées car nous n'avions pas de soin).





Hop, on traverse le couloir et on arrive à l'espace humide. On a trop hâte de voir tout ce qu'il y a à l'intérieur !



Le Spa est aménagé dans les caves voutées de l’hôtel, ça donne une ambiance spéciale, très relaxante et raffinée. La personne nous explique que la zone humide est composée d'un bain de relaxation qui est une piscine avec plusieurs options : il y a un endroit qui fait jacuzzi, des jets massants et aussi un jet assez fort qui permet de nager à contre courant. Il suffit d'appuyer sur des boutons à l'intérieur de la piscine pour actionner chaque jet.
Bien sûr j'ai adoré tout ce qui est jets massants et espace jacuzzi, c'est très agréable, ça fait énormément de bien. Pour ce qui est de la nage à contre-courant, c'est la première fois que je teste. C'est hyper fatiguant, mais ça fait également beaucoup de bien de nager et du coup ça ne nécessite pas une énorme piscine pour pouvoir le faire.








L'espace humide contient également une douche expérience multi sensorielle. C'est la première fois que je teste ce type de douche et c'est assez étonnant. Selon l'option qu'on choisi, la douche fait couler de l'eau de manière différente, les lumières d'ambiance changent et il y a également des effets sonores donc on est vraiment plongé dans un environnement différent selon ce qu'on choisi. Il y a plusieurs options, par exemple pluie tropicale (des gouttes d’eau plutôt chaudes et épaisses avec des bruits d'oiseaux), tempête des caraïbes (du tonnerre, de grosses gouttes chaudes puis froides et des flashs de lumière blanche), brume froide (qui est une brume légère d'eau très fraiche), chute d'eau (qui est une cascade d'eau plutôt froide), ... J'ai adoré cet expérience !



L'espace humide donne également accès à un sauna et un hammam. Le sauna (la porte à gauche) est un espace chaud et sec à 80°C alors que le hammam (la porte à droite) est un espace chaud et humide à 50°C. Personnellement, je ne supporte pas le sauna, j'ai l'impression d'être un gâteau qui entre dans un four. C'est assez spécial, trop chaud et sec pour moi, par contre le hammam, j'adore !




Après le hammam, il est conseillé de beaucoup boire, du coup on en a profité pour tester l'espace relaxation. C'est un endroit avec des fauteuils hyper confortables dans lesquels on peut se poser et déguster une boisson chaude ou froide : soit une infusion de fruits dans de l'eau froide, soit un thé bien chaud.











Pour conclure, je suis très satisfaite de cet espace détente du Spa by La Cloche Dijon. J'ai adoré l'expérience et j'en suis ressortie très détendue et heureuse. J'y retournerais, c'est certain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire