DIY | Rose sous cloche, la Belle et la Bête [Idéal Saint Valentin !]

vendredi 10 février 2017


J'ai enfin fait ma cloche de la Belle et la Bête  et je vous la publie juste avant la Saint Valentin ! C'est idéal en décoration ou encore en cadeau de Saint Valentin pour quelqu'un qui aime (ou non) ce dessin animé. C'est un peu la mode en ce moment les cloche en verre, on en voit un peu partout. Et puis j'ai vu que des gens réalisaient la cloche de la Belle et la Bête avec alors je me suis dit que moi aussi je la voulais ! J'aime beaucoup les Disney et je trouve cette décoration hyper romantique.

Du coup j'ai utilisé la petite cloche que j'ai eu en cadeau à Noël. Ma mère savait que j'en cherchais une partout et que je ne trouvais pas donc elle m'en a offert une, mais je ne sais pas d'où elle vient, je dirais sûrement Maison du Monde car j'en ai vu sur leur site, mais en rupture de stock...

Ensuite, j'ai pris un bouquet de roses rouges à Action...


J'ai retiré une rose du bouquet...


Puis j'ai plié le bas et roulé pour qu'elle soit à la bonne taille pour entrer dans ma cloche...


Ensuite j'ai utilisé de la patafix pour la faire tenir. J'ai tout fait à la patafix pour pouvoir tout enlever si je n'en veux plus et réutiliser ma cloche pour autre chose. Ça va bien tenir avec la patafix il n'y aura pas de soucis, mais si vous souhaitez quelque chose qui ne pourra pas se défaire, je vous conseille d'utiliser un pistolet à colle.


Donc j'ai placé un morceau de patafix sous la tige de la rose que j'ai enroulé pour la faire tenir sur le fond de la cloche...



Ensuite j'ai pris une autre rose dans le bouquet, mais sans la tige...


J'ai enlevé l'arrière. ..


Puis j'ai decoupé quelques pétales...


Que j'ai ensuite collé, toujours à l'aide de patafix, sous la rose de ma cloche. Dans un premier temps ça va cacher la tige et la patafix, mais ça va aussi faire comme la rose de la Belle et la Bête, avec les pétales qui sont tombés. 



Du coup j'en ai collé tout autour de la rose...


Voilà ce que ça donne :


Vousnpouvez vous arrêter là, ou bien continuer le tuto pour ajouter une lumière à la rose...




J'ai utilisé une guirilande de 20 LED vendue à Action également, qui fonctionne avec deux piles.



Ce que j'ai fait, c'est que j'ai défait la têtede ma rose qui était dans la cloche...


Je l'ai ensuite demontée en enlevant l'arrière puis les couches de pétales...


Ce qui m'a permis de pouvoir accéder au centre de la rose et y placer le début de la guirlande lumineuse...


J'ai ensuite enroulé la guirlande autour de la rose, en faisant le tour des chaque pétales...


Puis j'ai remis les couches de pétales que j'avais enlevé et fait des tours supplémentaires avec la guirlande...



Et j'ai remis l'arrière de la rose...


Je l'ai replacé sur la tige et j'ai fait descendre la guirlande jusqu'en bas et voilà ce que ça donne :







Je place la cloche en verre et c'est terminé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire