Décoration | Sapin de Noël Traditionnel

vendredi 9 décembre 2016


Hier c'était le 8 décembre et donc les illuminations et à la maison c'est pour cette occasion qu'on décore le sapin de Noël ! Cette année, j'ai choisi le thème "Noël rustique", j'avais envie de revenir à un Noël traditionnel, pour retrouver la magie d'antan (un peu comme dans les films).


Je vais donc vous montrer étape par étape comment j'ai décoré mon sapin. Notre sapin vient d'un petit vendeur indépendant, il s'agit d'un sapin Norman avec des épines qui ne piquent pas. C'est beaucoup plus pratique pour la décoration !


J'ai donc commencé par placer les boules de Noël en couleur : les grosses, puis les moyennes et ensuite les petites.


Ces boules viennent de Noz


Ensuite, je me suis attaqué à tout ce qui est décorations en bois :


Ces décos de Action

Ces déco de Action aussi

Ces déco de Babou

Ces déco de Noz


Enfin, j'ai installé des nœuds en tissu, ainsi qu'une guirlande en perles dorées et la guirlande lumineuse.

Noz également

Toujours Noz

  La guirlande lumineuse vient de Babou, achetée l'an dernier


Ensuite, j'ai aménagé un petit coin "Noël" dans le salon avec une fausse cheminée en carton faite maison (je vous publie le tuto très bientôt) et un rocking chair, à l'ancienne sur lequel j'ai déposé un plaid.







 

Et puis sous le sapin, j'ai placé des boites en carton super jolies, avec des imprimés de Noël.

Les boites viennent de Babou

Et enfin sur la table du salon, j'ai placé une fleur de Noël en pot (appelée Poinsettia) ainsi que des fruits dans des petits paniers en bois et notamment des clémentines, fruit bien traditionnel de Noël.

Les paniers viennent de Noz



Je vous laisse avec quelques détails déco de ce sapin traditionnel :










Ah la laaa, j'ai hâte d'être à Noël pour faire mes gâteaux, la décoration de table et passer une super soirée avec ma famille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire