Test Oui Bus | mon avis

vendredi 21 octobre 2016


Pour aller à Paris, j'ai pris pour la première fois le Oui Bus pour Paris et je voulais vous donner mon avis sur le sujet. Avant quand j'étais encore jeune, je prenais le train grâce à ma carte de réduction, mais même avec la carte ça revenait super cher donc je suis passée aux covoiturage avec BlaBlaCar. Le covoiturage c'est super sympa, ça permets dé rencontrer de nouvelles personnes et de passer un agréable voyage. Pour le moment je ne suis pas encore tombée sur des personnes bizarres donc tout va bien. Par contre, selon où vous habitez, il n'y a pas de covoiturage tous les jours et c'est le problème. Du coup quand j'ai vu que le Oui Bus partait tous les jours de chez moi pour Paris (et vice versa), je me suis dit que j'allais tenter ! En plus le trajet est à 15€ seulement, contre 25€ en covoiturage et 53€ en train, le choix est vite fait...

Le rendez-vous est donc donné 30 minutes avant le départ à la gare routière, mais le bus n'arrive pas 30 minutes avant, il faut l'attendre donc je pense que c'est pour éviter les retards de passagers qu'ils demandent d'être là avant...


Concernant les bagages, on a droit à un bagage en soute, un bagage à main (comprenez tout petit sac du style sac à dos et non valise, qui doit tenir dans le compartiment au dessus de votre tête) et un sac à main. Il y a possibilité de prendre un bagage supplémentaire pour 5€ de plus et on peut en prendre au maximum 3 par personne.



Une fois que le bus arrive, le "capitaine" (qui est le chauffeur) prend votre nom, il faut présenter une pièce d'identité, ainsi que le numéro de siège présent sur votre réservation. Si vous avez un bagage en soute, il y colle un numéro pour l'identifier. On peut ensuite rejoindre notre place dans le bus où tous les sièges sont numérotés.



Concernant le confort, je trouve que c'est pas mal : les bus sont hyper propres et on a de la place pour nos jambes (je ne suis pas mega grande donc à voir pour les personnes de 1m80 par exemple).


Il y a également à disposition des prises électriques et des prises USB sur chaque siège, super pratique pour le téléphone, l'ordinateur ou la tablette pour passer le temps. Car c'est tout de même plus long qu'un trajet en voiture ou en train...
En plus les bus sont équipé de WiFi gratuit ! Il suffit simplement de se connecter au WiFi OuiBus, même pas besoin d'inscription.

Il y a également la ventilation au plafond, qu'on peut fermer si ça nous gêne...


Et la ceinture, obligatoire maintenant à bord des bus...


Ensuite c'est parti pour la route ! A l'aller, le bus que j'ai pris était quasi plein, normal c'était un vendredi soir et direction Paris. Au retour par contre on était seulement 10 dans le bus, un mercredi matin et direction Lyon, mais que ce soit à l'aller ou encore au retour, le trajet était super calme.



Ce qui est le plus long, c'est la pause de 45 minutes en milieu de trajet car pause obligatoire pour le chauffeur. Mais c'est pas grave, on en profite pour se poser et manger, tout n'est pas perdu !


En résumé, j'ai été super satisfaite de mes deux trajets avec Oui Bus donc je vous le recommande fortement ! Je pense réserver une nouvelle fois la prochaine fois que je devrais partir sur Paris ou Lyon par exemple. C'est dommage car depuis ma ville, Oui Bus ne dessert pas encore d'autres villes et il n'y a qu'un seul départ par jour, à voir si par la suite ça va évoluer...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire