Défi du lundi | Mon Maquillage Quotidien

lundi 29 août 2016


Me voilà de retour pour le Défi du Lundi. Ma résolution de la rentrée ? Essayer de le faire le plus souvent possible ! Pour aujourd'hui, on doit donc vous parler de notre maquillage quotidien : je me maquille tous les jours, je ne peux pas sortir sans maquillage je n'aime pas ça. Même pour aller seulement à la boulangerie, je porte toujours au moins du mascara et je redessine un peu mes sourcils quand je n'ai vraiment pas le temps pour me maquiller plus car pour moi le plus important c'est le regard et le mascara fait ressortir énormément les yeux.

Pour tous les jours j'ai une routine maquillage matinale qui ne change jamais : pour le teint, je mets de la BB crème, du fond de teint, de l'anti-cernes et un peu de poudre bronzante en contouring et je fixe avec une poudre libre. Parfois j'ajoute aussi de l'enlumineur selon mon envie et du blush. J'utilise toujours les même produits, à savoir la BB crème Garnier, le fond de teint et les poudres bareMinerals car ce sont des produits qui me conviennent et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Ensuite je mets mon mascara : j'utilise toujours un mascara volumateur que ce soit Bourgeois ou essence (ou d'autres marques selon ce que j'ai en stock). Je fais également un trait d'eyeliner quand j'en ai envie et je mets du khôl.


Puis je dessine mes sourcils en attendant que le mascara sèche. J'efface ensuite les traces de mascara avec un coton tige spécial si j'ai débordé. Je le fais après les sourcils car j'attends que le mascara sèche pour le faire (les taches sont beaucoup plus faciles à retirer quand le mascara est sec). Pour ce qui est de mes sourcils à la base j'utilisais du fard à sourcils, puis je suis passé au feutre et aujourd'hui je suis une adepte de la cire (je vous montre d'ailleurs comment je fais ici : Tuto | Maquillage des sourcils waterproof !)


Ensuite pour le reste du maquillage ça dépend des jours : soit je mets seulement un peu de fard crème sur mes paupières pour illuminer parce que c'est hyper rapide à faire, soit je mets un peu de rouge à lèvre ou bien je fais les deux. J'aime aussi beaucoup mettre du rouge à lèvres bien coloré, un beau rouge ou un rose flashy, mais ça demande un peu plus de temps de dessiner au crayon et poser le rouge à lèvres pour qu'il soit parfait donc c'est en fonction du temps que j'ai.


Et puis quand j'ai un peu plus de temps devant moi, je maquille mes yeux de manière plus soutenue, souvent dans des teintes nude matte.


En résumé, pour ce qui est du teint ma routine maquillage ne change jamais, par contre pour les yeux ou la bouche c'est en fonction de mes envies du moment. Je consacre en général 5 minutes pour me maquiller le teint, puis un peu plus de temps si je fais un maquillage des yeux ou de la bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire