Ma vie de blogueuse :)

lundi 14 mars 2016


Aujourd'hui avec le défi du lundi de MyBeauty on va parler de ma vie de blogueuse.

J'ai lancé mon blog en 2010 (ça fait un petit moment maintenant) lorsque je suis sortie de l'école parce que je recherchais un travail donc j'avais du temps libre et que je voulais partager mes passions pour les produits de beauté, le maquillage, les loisirs créatifs, la cuisine, etc... Mais à la base c'était principalement pour m'occuper et passer le temps.
 
Ensuite petit à petit j'y ai pris goût : j'adore prendre des photos, écrire des articles, etc... Du coup j'ai commencé de plus en plus à planifier mes articles à l'avance, avec toutes les idées qui me passent par la tête, à faire des listes de ce dont j'ai envie de parler, etc... Et depuis l'année dernière j'ai un calendrier entièrement dédié à mon blog pour pouvoir tout planifier et un programme auquel j'essaie de me tenir. De même, je viens tout juste de lancer ma page Facebook.

https://www.facebook.com/unblogdefille/

Ainsi que ma page YouTube pour pouvoir ajouter des vidéos au blog. J'aime beaucoup réaliser des vidéos, même si ça prend énormément de temps. Je le fais dans ma vie personnelle, pour des événements familiaux ou des voyages et je me suis dit que ça serait un plus pour le blog. J'aurais déjà du le faire depuis longtemps, j'en avais l'envie mais je n'assumais pas tellement : je ne voulais pas montrer mon visage, je préférais être anonyme. On le voit bien sur le blog d'ailleurs car au début il y avait très peu de photos de moi, juste des photos des produits dont je parlais. Aujourd'hui j'assume mon blog à 100%, il fait partie de ma vie, de moi et je ne compte pas le laisser tomber.

https://www.youtube.com/channel/UCh33fdicVWbOQV-SpTSq3aw

Du coup ça a changé pas mal de choses dans ma vie :
- Déjà ça me prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps ! Entre la préparation ds articles, les photos, les vidéos, l'écriture, ... je ne m'ennuie pas.
- Lorsque je rentre de shopping par exemple, je prend tout de suite en photo ce que j'ai acheté pour mon article haul du mois. Ça me permets aussi de faire un bilan de mes achats, de voir si j'ai abusé ou non.
- Lorsque j'achète un vêtement, je me dis que ça serait génial pour tel look sur le blog
- Lorsque je cuisine, je mets un peu plus de temps car je prends en photo chaque étapes de la recette parce que je veux la partager avec mes lectrices
- Lorsque je voyage, je me dis "Oh je dois trop montrer ça sur mon blog !" ou "Je dois trop expliquer comment faire ça"
- etc...

J'aime beaucoup bloguer, j'ai l'impression d'être utile aux autres filles avec des tutos ou des DIY par exemple, je partage mes coups de cœur, etc... Mon blog c'est un peu comme une personne à qui je parle en fait. Malgré tout, j'ai été plusieurs fois déçue de ne pas recevoir de commentaires par exemple ou de ne pas être à la une d'Hellocoton pour des articles qui me tenaient vraiment à cœur ou pour lesquels je m'étais plus investie que d'autres. J'avais besoin de reconnaissance, mais maintenant je sais que la une Hellocoton ou les commentaires ne sont pas forcément gage de qualité car j'ai tout de même pas mal de vues sur mes articles. C'est juste que les lectrices ne prennent pas forcément le temps de laisser un petit mot quand elles passent. Et pour ce qui est de la une, il y a tellement de blogs et d'articles qu'il faut être parmi les blogueuses influentes pour y apparaitre.

http://unblogdefille.blogspot.fr/p/blog-page_21.html

Récemment, j'ai aussi crée deux pages dédiées sur le blog, une pour mes looks et une pour mes manucures, pour pouvoir retrouver plus facilement des looks ou des nails arts / swatchs de vernis en fonction des photos.

http://unblogdefille.blogspot.fr/p/vernitheque.html

Ainsi qu'une page spéciale pour mes carnets de voyages, car j'adore parler de mes voyages, des pays que j'ai visités, de ce que j'ai pu voir, expliquer un peu quelques astuces pour les transports ou le logement par exemple ou encore donner des bons plans.

http://unblogdefille.blogspot.fr/p/carnets-de-voyages.html

J'adore mon blog, c'est mon blog idéal puisqu'il me correspond et je ne compte rien changer pour le moment. J'adore les thèmes que j'aborde, je suis super fière de mon design, en plus je commence a y ajouter de la vidéo donc je m'investis au mieux que je peux pour le faire vivre et pour qu'il soit apprécié. La seule chose que j'aimerais, c'est plus de commentaires car chaque fois que j'en reçois un, je vois concrètement que je suis lue et que mes articles sont appréciés par mes lectrices et du coup je suis vraiment super heureuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire