DIY | Coloration maison Phyto color 4MC - chatain chocolat

vendredi 4 mars 2016


Ça fait 2 mois que j'ai repigmenté mes cheveux chez le coiffeur, après avoir fait plusieurs ombre hair. Mon coiffeur m'avait prévenu, la couleur allait s'atténuer petit à petit et des mèches plus claires risquaient de ressortir... et ben ça y est, je commençais à avoir des mèches plus clair. Fini la coloration uniforme. Du coup je me suis dit que j'allais tester la coloration phyto color pour re-uniformiser ma couleur.

Voici ma couleur avant la coloration, on voit bien qu'elle n'est plus du tout uniforme...


Le paquet contient ceci :


Et voilà la procédure à suivre pour colorer ses cheveux à la maison :


On commence par percer le tube de crème colorante...


Puis on le vide dans le pot de lait révélateur...



Et on secoue pour bien mélanger le tout...


On se protège bien sur, pour ne pas tacher les vêtements...


On découpe l'embout à l'aide d'un ciseau...


On s'arme d'un peigne et d'une pince à cheveux...


Et on protège ses mains avec les gants fournis dans le paquet...


Il faut ensuite séparer ses cheveux en section...


Et appliquer lé mélange aux racines...


Puis on étale le reste de la coloration sur les longueurs en malaxant bien pour que le produits pénètre partout et on laisse agir 10 minutes (30 minutes si vos cheveux ne sont pas déjà colorés).


Au bout de 10 minutes, il faut rincer le produit jusqu'à ce que l'eau soit claire...


Et on applique le baume fournit dans le paquet...


On l'applique bien sur tous les cheveux et on le laisse poser 10 minutes...
Et voilà le résultat !


Voici la couleur avant et après :

Je suis très satisfaite, j'aime beaucoup cette couleur marron chocolat ! Ça correspond un peu à ma couleur naturelle (châtain foncé), mais en plus lumineux, plus pigmenté, plus brillant et j'ai retrouvé une coloration uniforme. A voir maintenant si la décoloration va revenir au bout de quelques mois, peut être que je devrais recommencer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire