Mes soins spécifiques yeux [Défi du Lundi]

lundi 16 mars 2015


En ce qui concerne mes yeux, je porte des lentilles de vue donc je fais assez attention aux produits que j'utilise sur cette zone de mon visage. C'est une zone fragile et assez sensible donc j'essaie de ne pas utiliser n'importe quel produit autour de mes yeux. Cependant, je n'ai pas énormément de produits spécifiques au contour des yeux, je devrais peut-être en prendre plus soin...

J'ai tendance à avoir des cernes, donc j'utilise l'anti-cernes Garnier à la caféine parce que je pense que c'est important de traiter plutôt que de seulement camoufler. L'extrait de café et l'essence de citron qu'il contient aide à atténuer les cernes justement et j'aime beaucoup l'effet frais de la bille sur les yeux le matin. En plus, il protège le contour de mes yeux puisqu'il contient un filtre UV.

Il m'arrive aussi d'utiliser en plus un anti-cernes The Body Shop, mais vraiment très rarement car l’anti-cernes Garnier me suffit habituellement.


Pour démaquiller mes yeux, j'utilise un démaquillant spécifique pour les yeux et qui fait soin des cils, de Talika. Je l'aime beaucoup car il démaquille bien et n'agresse pas mes yeux.


J'utilise aussi de l'huile de Ricin sur mes cils et mes sourcils. Je l'ai placée dans un ancien tube de mascara transparent, c'est plus pratique pour l'appliquer.


J'utilise aussi de temps en temps une crème Nivea Aqua Sensation spécifique pour le contour des yeux. Je ne l'utilise pas tous les jours, seulement lorsque j'ai des poches ou après l'épilation des sourcils par exemple. Je devrais l'utiliser au moins chaque soir...



Enfin, j'ai quelques patchs pour les yeux, que je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais ça ne saurait tarder !


Je n'ai pas encore de ridules ou de rides donc je n'utilise pas de produits anti-age. Peut-être bientôt qui sait, mais le plus tard sera le mieux. Je pense d'ailleurs bientôt commencer à utiliser les perles de rose musquée de Weleda, en prévention. Ce n'est pas un soin spécifique pour le contour des yeux, mais un soin visage. C'est indiqué qu'il est préférable de commencer dès 30 ans, bientôt donc...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire