Soldes à Barcelone | Mes Bons Plans Shopping

mercredi 3 septembre 2014


Étant en vacances dans le Sud de la France, j'en ai encore profité pour passer une journée à Barcelone. Sachant qu'en août c'est toujours les soldes là bas (les soldes durent 2 mois à Barcelone : Juillet et Août), j'ai refait un petit itinéraire shopping Barcelonais. Il est un peu différent de celui de l'année dernière, ce qui m'a permis de découvrir de nouvelles boutiques.

Comme l'année dernière, j'y suis allée en bus. Pour 35€, le bus pars de Argeles à 5h30 et passe par plusieurs villes (St Cyprien, Canet-Plage et Perpignan,) et arrive à Barcelone vers 10h30 car il fait une pause obligatoire sur l'autoroute.

→ A mon avis cette pause n'est pas obligatoire, c'est juste parce qu'ils doivent avoir un partenariat avec le restaurant sur l'air de repos puisque tous les touristes du bus profitent de la pause pour faire un petit dej' sur l'air de repos.
→ L'année dernière j'ai pris l'agence de bus Caminéo, cette année c'est Les Car Verts. Préférez Caminéo si vous avez le choix car le bus est bien plus confortable.
→ Si vous trouvez le temps de trajet trop long, un TGV relie Perpignan-Barcelone en 1h depuis cette année. Ça vous coûtera un peu plus de 80€ l'aller-retour sans réduction. Le 1er TGV est à 10h03 et arrive à 11h24 et le dernier TGV de retour est à 18h25 et arrive à 19h47 à Perpignan.
→ Vous pouvez aussi y aller en voiture. Il faut alors compter 2h de route depuis Perpignan, mais apparemment trouver une place de parking dans Barcelone est une vraie galère. Payer à l'heure coûte une fortune, mais il y aurait des parking réservables à l'avance par Internet qui couteraient environ 25€ la journée.

Bon, c'est parti pour ma journée shopping à Barcelone. Vous me suivez ?

1/ Marche La Boqueria
Forcemment, en arrivant on passe directement au marché s'acheter un jus de fruit frais et des fruits. Comme on est arrivés assez tard, j'avais super faim donc j'ai aussi gouté à ça :


C'est une saucisse enrobée de fromage et d'une pâte. C'est super bon en fait (mais pas forcement pour la ligne... pas grave on est en vacances !).
Un conseil : n'entrez pas dans ce marché si vous avez faim car vous voudrez tout acheter !

2/ Lefties en passant par Plaça de Catalunya
Comme l'année dernière, on est allé en direction du Lefties face à l'arrêt de métro Universitat, mais avant on s'est arrêté au Cortes Inglès qui se trouve à droite de la Plaça Catalunya (sur le chemin). C'est comme les Galeries Lafayettes en fait, mais je trouve les prix chers donc on est pas resté longtemps.
Arrivés ensuite au Lefties, c'est comme l'année dernière : la nouvelle collection est à l'entrée du magasin et les articles soldés sont à l'étage du bas.




3/ Mango Outlet
Ensuite (toujours comme l'année dernière), on a pris la direction du Mango Outlet qui cette fois-ci était bien ouvert. Ouf !
Ce magasin est juste géant ! Malheureusement je n'ai pas pensé à vous faire des photos de l'intérieur, j'étais trop étonnée par le magasin, parce que je m'attendais vraiment à une toute petite boutique vu l'entrée.


4/ Avinguda Diagonal
Ensuite on a rejoint la Avinguda Diagonal, qui apparemment serait une rue avec plein de magasins. Et bien on en a pas vu beaucoup, peut-être parce que c'était que le début de l'avenue. Je suis quand même tombée sur une petite boutique qui propose de jolies choses :  Bernadette. Regardez par exemple sur la photo : les vêtements sur le portant à l'entrée sont soldés à 3€ !


A la base on avait prévu de marcher sur la Avinguda Diagnola jusqu'à rejoindre le Centre Commercial Illa Diagonal qui se trouve en face du Camp Nou. Finalement on a changé d'avis et on a rejoint le Passeig de Gracia.

Si vous voulez aller au centre commercial Illa Diagonal vous pouvez, mais zappez alors l'étape 6 de mon itinéraire car vous n'aurez pas le temps de faire les deux centres commerciaux en une seule journée.

5/ Passeig De Gracia
C'est un peu comme les Champs Élysées : plein de boutiques de luxe et notamment une boutique Michael Kors !


On continue donc de descendre la rue et on arrive Plaça Catalunya. On s'arrête donc au Burger King pour manger (forcement !).


6/ Centre Commercial Maremagnum
Ensuite on est descendu jusqu'au port pour faire le tour du Centre Commercial Maremagnum (qui donne accès au WiFi gratuitement !). Arrivé au port, il faut juste traverser la passerelle en bois et on accède au centre commercial.



Dans ce centre commercial il y un Lefties bien plus grand que celui face au métro Universitat, mais je n'y ai pas vu de promotions.




Il y a aussi un Flormar (je n'ai pas pris de photo désolée). Ce magasin me fait un peu penser à Kiko au niveau des produits. La vendeuse m'a proposé de me faire un maquillage pour tester les produits. Et bien je crois que je n'ai pas la même notion du maquillage que les espagnoles parce qu'elle a pas mal forcé la dose sur la poudre soleil et le blush orangé...

Image issue du site http://www.maremagnum.es/

Juste en face, il y a une boutique Primor dans laquelle on peut trouver du maquillage Essence, Catrice, Sleek ou encore NYX.


J'ai vu aussi un magasin Felgar, qui vendait notamment des sacs Michael Kors en soldes.


Ensuite on a fait d'autres magasins comme Stradivarius, Bershka, Blanco, H&M, Mango, Oysho, Shana, ... et on est monté au dernier étage du centre commercial pour admirer la vue du port.




7/ Carrer de la Portaferrissa
Comme il nous restait un peu de temps, on est allée Carrer de la Portaferrissa, face au marché la Boqueria. On y trouve quelques boutiques comme Misako, New Yorker, The Body Shop, Kiko, Shana, ...

7/ Marché la Boqueria et pause au port
On est ensuite retourné au marché La Boqueria acheter des fruits et on s'est posé au port pour déguster tout ça en attendant le bus.






Voici l'itinéraire à suivre si ça vous intéresse :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire