Ma trousse de toilette pour les vacances

jeudi 9 août 2012

-- Et un autre avec une vidéo ici  Astuce | Préparer une valise cabine pour 10 jours de vacances  --

Préparer sa trousse de toilette pour un départ en vacances, c'est encore plus difficile que de préparer sa valise en elle-même. Quels produits vais-je emmener ? Ou plutôt lesquels ne vais-je pas emmener ?

Pour cette fois, je pars en voiture, donc pas de restriction concernant la taille des produits et la taille de ma valise.Voilà donc ce que j'emmène avec moi :

Dans un premier temps mon rituel visage quotidien, c'est simple ça tiens dans une petite pochette : mon kit B3T de Clinique (avec démaquillant, nettoyant visage, lotion, gel hydratant) et puis une simple lotion bio à la fleur d'oranger pour démaquiller et nettoyer mon visage, puis brosse à dent et dentifrice ! Sur cette photo il manque aussi mon déodorant, que je mettrais au dernier moment.



Ensuite, le nécessaire de douche : un gommage, un gel douche, un shampoing et un soin cheveux (de la gamme Schwarzkopf Sun Protect, spéciale pour cheveux exposés au soleil), un soin sans rinçage au monoï, un peigne et un spray pour mettre en forme mes boucles. Pas de lisseur pour les vacances, mieux vaut ne pas agresser ses cheveux en plus du soleil et de la mer !


J'emmène aussi un nécessaire pour la plage, à savoir : un lait solaire SPF50, un après-soleil (je teste d'ailleurs en ce moment un après-soleil avec les laboratoires Techi-Sens, c'est le tube blanc sans marque... Mon premier test produit avec eux !), 2 brumisateurs d'eau et de l'huile de tiaré.


Dans la catégorie non classés mais très utiles, je place un désinfectant pour les mains et un baume fraicheur que j'utiliserais sur mes jambes après une longue journée de marche et de visites (je risque de retourner à Barcelone une journée, donc c'est surtout pour cette journée là).


Puis, la catégorie vernis ! Pour celle-ci le choix est plus difficile car il faut savoir quelle couleur emmener sans pour autant tout prendre. Je me suis restreinte à seulement 2 couleurs... Je prend donc avec moi : un OPI 3 en 1 (basecoat, topcoat, nail hardener), un vernis OPI Corail/rouge, un vernis flashy orange YesToLove et un sèche-vite.
Puis je prend mon nécessaire à manucure avec entre autres : un coupe-ongle, une lime à ongle, un repousse-cuticules, un ciseaux, une huile cuticules. Sans oublier bien sûr le dissolvant !




Viens ensuite le parfum. J'ai choisi le Crazy Rem pour son odeur qui sent bon l'été (et puis son format voyage) !


Et enfin, la catégorie maquillage ! Avec tout d'abord mes pinceaux, mon kit bareMinerals (avec fdt, poudre soleil, voile, blush), un gel liner, une pince à épiler, du mascara (transparent pour les sourcils et noir pour les cils - waterproof de préférence !), une base make-up, mon kit bareMinerals Pure Happiness (qui contient 2 fap, un crayon yeux et un gloss), un fap Gosh de couleur bronze, un fap crème (que je pourrais appliquer super rapidement ^^) et un baume à lèvre.
De toute façon je pense me maquiller très peu...







Voilà donc ce que j'ai prévu pour le moment pour ma trousse de toilette de vacances. Maintenant il me reste à finir de choisir mes vêtements et mes bijoux !


Alors que pensez-vous de ma trousse de toilettes de vacances ? Vous pensez que j'ai oublié quelque-chose ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire