Défi du lundi | Tu veux savoir où je vis ?

lundi 6 août 2012


On lit toutes plusieurs blogs et au fil des articles on s'imagine peu à peu les blogueuses. C'est vrai qu'ici, sur mon blog, je parle très peu de moi. Alors aujourd’hui, je vais vous parler de ma région ! Comme ça vous saurez un peu où j'habite et vous pourrez m'imaginer un peu mieux (ou pas ^^).

J'habite en Bourgogne, région plus connue pour sa gastronomie et notamment les escargots et le vin, deux choses que je déteste plus que tout (les escargots c'est visqueux et trop caoutchouteux à manger et le vin ça pue ^^).

Ça c'est la Bourgogne pour vous ?

Mais la Bourgogne pour beaucoup de monde, c'est aussi la campagne... Oui, je suis une provinciale ! J'habite pourtant en ville : à 5 minutes de chez moi j'ai plusieurs centres commerciaux, des cinémas, un centre nautique (piscine, hammam, sauna, ...), un bowling, ... mais j'ai aussi des champs de blé, de colza, de tournesol, ... et pas mal de vaches !

D'un côté on a donc ce genre de paysages :


Et de l'autre côté ce genre là :


J'aime bien ces 2 aspects de la Bourgogne. Un jour je peux être une citadine, faire du shopping, sortir, ... et un autre jour être une aventurière, parcourant les champs et les vignes.

Pourtant, j'aime aussi quitter cette région (même si j'y reviens toujours puisqu'il y a ma famille). Pour mes études j'ai vécu dans le centre-est de la France (Dijon), puis dans le sud (Toulon) et enfin dans le Nord (Beauvais). Et je sais que je ne pourrais pas rester éternellement en Bourgogne. Je cherche actuellement du travail et dans mon domaine de compétence il y a peu d'offres dans la région. Je vais devoir déménager, c'est certain !

Cependant j'adore voyager et mon rêve c'est de faire le tour du monde, découvrir toutes les cultures ! J'ai déjà commencé un peu ce rêve en parcourant quelques villes de différents pays (Londres, Lisbonne, Fribourg, Barcelone, Marrakech, Tunis, plusieurs villes du Sénégal, plusieurs villes du Bénin, New York, Montréal). Ma prochaine destination risque d'ailleurs d'être de nouveau Barcelone lors de mes vacances, puisque je ne serais pas loin de la frontière. J'aime beaucoup cette sensation lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville : être un peu perdue, vouloir tout visiter, faire des photos de tout, découvrir ! Et puis se vider l'esprit, avoir la sensation d'être libre, ne connaître personne et puis en même temps faire de nouvelles rencontres c'est génial :)





Et vous quelle est votre région ? Et quels pays aimeriez-vous visiter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire