BB creme Garnier | 2 mois après

mardi 13 décembre 2011



Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que j'utilise la BB crème de Garnier quotidiennement. J'ai attendu la fin de la vague d'article sur cette BB crème pour enfin publier le mien, et accessoirement tester In Real Life cette fameuse crème miracle tous les jours.
Alors qu'en est-il au niveau de ma peau ? A t'elle tenu ses promesses de crème miracle ?

Garnier nous promet une crème 5 en 1. Vérifions donc ses 5 points un par un :
- Pouvoir hydratant : Cette crème se suffit a elle même concernant l'hydratation. Elle ne tiraille pas la peau, sans être grasse. Finalement, elle laisse une sensation agréable sur la peau. Cependant pour l'hiver, je préfère la mélanger avec ma crème hydratante habituelle, pour un pouvoir beaucoup plus hydratant.

- Correcteur : la BB crème atténue les rougeurs que l'on peut avoir sur la peau (boutons par exemple) ainsi que les cernes, mais ne couvre pas. Elle ne pourra donc pas remplacer un anti-cernes ou un correcteur. Son effet est très léger...
- Rehausseur d'éclat : c'est totalement vrai et je dirais même un peu trop. Après application, on a une peau un peu trop brillante à mon goût. L'effet s'estompe un peu après quelques minutes mais je préfère tout de même poudrer par dessus pour éviter de trop briller...
- Unifiant : elle lisse la peau et l'unifie mais ne couvre pas comme un fond de teint. Comme je n'aime pas l'effet fond de teint, ça me va !
- Protection UV avec SPF15 : ce n'est pas une chose que j'ai la possibilité de vérifier mais ça me parait maintenant indispensable pour une crème visage.

Globalement elle tient donc ses promesses avec une faiblesse concernant son effet brillant.

J'aimerais rajouter quelques points. Tout d'abord, concernant sa texture : elle est plus épaisse qu'une crème de jour et moins qu'un fond de teint. C'est donc le juste milieu entre la crème et le fond de teint. Pour ce qui est de l'odeur, elle n'a pas un parfum très marqué. Elle ne sent pas mauvais et c'est le principal !
Mais ce qui me plait le plus dans cette crème, c'est sa facilité et surtout sa rapidité d'utilisation. Elle s'applique comme une crème de jour habituelle, c'est a dire pour ma part un peu à l'arrache sur le visage. Génial pour le matin ^^


Et vous la BB crème, vous adhérez ou vous détestez ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire