Mon avis sur la nouvelle gamme fructis : alors mieux qu'avant ou pas ?

lundi 13 décembre 2010


[/!\ Billet un peu sponsorisé...] 

Bon promis après je ne vous embête plus avec Fructis (enfin, pour le moment...) ! Je sais que ça vous saoule parce qu'on entend parler sur tous les blogs, mais bon j'ai promis mon avis sur les produits alors je donne mon avis sur les produits ^^

http://www.garnier.co.uk/img/OUR_PRODUCTS/PRD_STYLING/FRUCTIS_STYLE/FRUCTIS_STYLE_KEY_FACTS_visuel.jpg 


Tout d'abord le Shampoing : Une super odeur de fruits, une texture normale et il mousse super bien :D (et oui, mousse = proooopre c'est bien connu). Par contre, au rinçage ça fait un effet bizarre sur mes cheveux : ça grince ! Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais c'est assez bizarre en fait.




Maintenant l'Après-shampoing : J'aime beaucoup moins l'odeur, c'est pas fruité c'est peut-être pour ça. La texture est normale et il démêle instantanément les cheveux. Avec l'après-shampoing, l'effet de grinçage a disparu.



Ensuite, le Soin : A laisser poser 3 minutes seulement. Bon, l'odeur c'est bof bof, assez chimique en fait (faut dire que j'aime pas trop l'abricot aussi...) Ce que j'ai trouvé bizarre ? C'est les petits grains, vous savez des grains comme ceux qu'on trouve dans les gommages... Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Apparemment des petits morceaux de noyaux d'abricots, bon je sais pas trop ce que ça apporte en plus mais c'est assez cool niveau texture.


Puis, le Lait avant brushing : Une super odeur fruitée. S'applique facilement, ne colle pas. Puis, j'ai testé le lait avant brushing. Il faut dire qu'avec mes cheveux, c'est assez difficile de trouver un produit qui fonctionne. Pour l'instant j'en ai trouvé un seul, une crème qui vient de chez l'Oréal (je vous en reparlerais peut-être plus tard). Donc mon avis sur le lait Fructis : Une super odeur fruitée. s'applique facilement, ne colle pas mais pour ce qui est de l'effet de ce lait Fructis, eh bien je ne sais pas. Il protège peut-être bien mes cheveux de la chaleur mais il ne facilite pas du tout mon brushing (en tout cas pas mieux que mon l'Oréal).



Et enfin, la Laque : Un bon pouvoir fixant c'est sur et s'enlève facilement avec un coup de brosse à cheveux.




Résultat sur mes cheveux ?
Bah tout de suite après, rien de plus que mon shampoing habituel. Des boucles et des cheveux doux. Mais le mieux, ça a été le soir lorsque j'ai démêlé mes cheveux... D'habitude j'ai plein de cheveux dans la brosse (enfin dans mes mains, puisque j'utilise mes mains en guise de brosse.. C'est mieux pour les bouclettes), et bien là presque rien. Je pense que c'est dû au masque mais après rien n'est prouvé scientifiquement hein !

http://www.garnier.co.uk/img/OUR_PRODUCTS/PRD_HAIRCARE/FRUCTIS/FRUCTIS_KEY_FACTS_visuel.jpg

Mais qu'est-ce qui a changé alors chez Fructis ?
Et oui, parce qu'avant aussi c'était des bons produits en apparence, mais ce qu'on reprochait à Fructis, c'était surtout ce qu'ils mettaient dedans : des composants pas très très naturels !
Aujourd'hui, c'est finit ! Fructis revendique le naturel de ses produits. La preuve, mon shampoing est à la sève de Bambou, l'après-shampoing est sans silicone, le soin aux éclats fondants de noyaux d'abricots et le lait et la laque sont aux extraits de Bambou.
Après en lisant les ingrédients, c'est du charabia pour moi : des noms incompréhensibles ! Mais ça ne veux pas dire que c'est pas moins naturels que d'autres shampoings...


Conclusion ?
Une bonne impression générale sur la gamme. Des points positifs et des points négatifs, mais je m'attendais réellement à quelque chose de nouveau. Et puis non. Rien de flagrant.
Je pense que Fructis a voulu redorer son image en proposant une toute nouvelle gamme de produits pour toucher plus de monde (cheveux secs, cheveux fins, cheveux bouclés, cheveux colorés, ...) et surtout un respect de l'environnement (production respectueuse de l'environnement notamment concernant la production de gaz à effet de serre, flacons allégés en matière plastique, ...) et des produits plus naturels (ingrédients actifs d'origine naturelle, produits sans parabènes, sans silicones, ...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire