Review Gamme Kerastase | de vrais cheveux lisses ?

jeudi 18 novembre 2010



Produit testé :
Gamme Kerastase (shampoing, soin, crème de lissage, huile anti-frizz)

A 1ère vue
A 1ère vue, pas grand-chose, ça ressemble à une gamme classique de produits capillaires. Alors, testons pour voir ce qu'on en pense !

A l'essai
- L'odeur ça va.
Ça fait un peu penser aux produits des salons de coiffures. C'est pas désagréable mais c'est pas super génial non plus.
- La texture : il faut faire attention, car le shampoing est très liquide du coup il coule vite. Une noisette suffit (surtout vu le prix des produits ôÔ). La texture du soin, classique je dirais, de même pour la crème. Pour l'huile c'est une texture super grasse, en tout cas sur les mains.

Résultats
- Shampoing et soin, rien à redire. Pour ce qui est de laver ils font bien leurs boulot. Pour ce qui est de détendre les cheveux, pareil. Après un shampoing et un soin Kerastase, je sens tout de suite que mes boucles sont moins... bouclées ! Plus détendues en fait ^^
- La crème de lissage, j'adhère beaucoup moins par contre. Je dirais même pire : je la déteste ! Je ne l'utilise plus ! Pourquoi ? C'est très simple. J'applique une noisette (mais vraiment une minuscule noisette) sur toute la chevelure, et je lisse ensuite. Malheuuur ! Ça rend les cheveux super gras c'est horrible. Je sors à peine de la douche, et à cause de cette crème c'est comme si je ne m'étais pas lavé les cheveux :( Pourtant, je ne comprends pas, sur ma sœur ça marche nickel !
- L'huile anti-frizz. Avec son aspect super gras, j'aurais pu penser qu'elle allait faire la même chose que la crème sur les cheveux. Eh bien non au contraire ! Elle est 200 fois mieux ! Pas de texture grasse dans les cheveux, ça permet de lisser plus facilement mes cheveux et de les faire tenir un minimum même avec un temps un peu broussailleux (attention j'ai pas dit sous la pluie, parce que c'est pas un produit miracle non plus !).

Bilan :
Bilan satisfaisant pour le shampoing, le soin et l'huile
Bilan super cata pour la crème !!

Du coup quand je veux un brushing du tonnerre, j'utilise cette gamme pour me laver les cheveux, sinon j'utilise ma gamme Melvita Bio. Pourquoi ? Parce que la gamme Kerastase est blindé de keratine (qui est bonne pour les cheveux OK) mais aussi de silicone et autres produits pas très bons... Du coup un peu de bio ça ne peut pas faire de mal :) (Test Produit de ma gamme Melvita Bio à venir...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire