Recette | Clafoutis aux cerises facile

lundi 29 juin 2015


Après ma recette de confiture de cerises facile au thermomix, je vous présente aujourd'hui ma recette de clafoutis très facile à réaliser.



Voici la recette à imprimer :


Et la recette pas à pas en images :


- On commence par casser les oeufs dans un saladier...


- On y ajouter le sucre (et le sucre vanillé, que j'avais oublié ici, mais que j'ai ajouté à la fin de la recette...).



- Puis une pincée de sel...


- Et on fouette jusqu'à ce que le mélange blanchisse...


- On ajoute ensuite la farine, petit à petit en remuant à l'aide d'une cuillère en bois...




- On fait fondre le beurre et on l'ajoute à la préparation...





- Puis on ajoute le lait...



- Et ici le sucre vanillé que j'avais oublié au début...


- Dans une poêle, on verse un peu d'huile ou bien du beurre puis on fait cuire une louche de préparation afin de créer une sorte de crêpe bien épaisse.





- On place ensuite par dessus les cerises...


- Puis on verse le reste de la préparation...


- On saupoudre de sucre roux...


- Et on fait cuire 30 minutes à 180°C...


- Enfin sorti du four, on saupoudre de sucre glace.






- Et c'est prêt à déguster tiède !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire