Recette | Tarte à l'ananas

samedi 16 mai 2015


Hier, j'avais trop envie d'une tarte à l'ananas ! Ça fait un moment que je pense à cette recette alors il était temps de la réaliser et de vous la montrer. La tarte à l'ananas, c'est une première pour moi et franchement, c'est super bon. J'adore !




Pour commencer, voilà la recette de la tarte à l'ananas à imprimer :


Et c'est parti pour la recette en images !


Pour les ingrédients, il nous faut :
- Une pâte brisée
- 1 boite d’ananas en tranches ou en morceaux
- 1/4L de lait
- 125g de sucre
- 3 œufs
- 60g de farine
- 1càc d’arôme vanille

- On commence par placer la pâte dans un moule. Ici j'ai choisi un moule vintage acheté à Babou pour 2.50€. C'est le même que pour ma tourte aux poire (article ici : Recette | Tourte poires caramel [style apple pie]) mais il est moins profond.


- Ensuite on dispose l'ananas sur la pâte, soit en tranches entières, soit en morceaux...



- Puis, dans un saladier, on met le lait...



- Puis les oeufs...


- On mélange à l'aide d'un fouet...


- On ajoute le sucre et on mélange...



- Puis la farine et on mélange...



- Et enfin l'arôme vanille et on mélange...


- On verse ensuite la préparation sur l'ananas...



- Et on place le tout au four pendant environ 50 minutes à 180°C


Une fois la tarte cuite, on la laisse refroidir avant de la déguster...



- Pour une plus jolie présentation, j'enlève le papier sulfurisé et je laisse dans le moule que je trouve trop beau !




Sinon je voulais aussi vous faire part de ma découverte : les boites à gâteaux à emporter ! C'est vraiment trop bien pour apporter des gâteaux ou tartes chez les amis. J'ai testé avec ma tarte à l'ananas et c'est top.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire