Recette | Citronnade raffraichissante

jeudi 16 avril 2015

Je cherchais une boisson à boire facilement pour consommer un citron par jour parce qu'il parait que c'est bon pour la santé et pour renforcer le système immunitaire. Le jus de citron est un antibactérien et antiseptique très puissant il parait. Il aiderait aussi à avoir un bon système digestif ce qui aiderait pour les régimes. Bon ce n'est pas trop ma demande pour le moment car je ne souhaite pas perdre du poids, mais ça peut peut-être vous aider si vous le désirez.

Du coup j'ai eu l'idée de réaliser une citronnade, comme dans les films américains lorsque les enfants vendent de la citronnade devant leur maison. Ça m'a toujours fait rire ça...


Comme d'habitude, on commence par la recette à imprimer en version A4 :


Puis la recette pas à pas en images !

On commence par faire bouillir un verre d'eau dans une casserole...



Une fois l'eau arrivée à ébullition, on y ajoute 1/2 tasse de sucre (vous pouvez en mettre plus si vous souhaitez atténuer encore plus l'amertume du citron). Personnellement, je me contente d'une demi tasse, car trop de sucre, ce n'est pas bon pour la santé.


On laisse ensuite la casserole sur le feu pour que le sucre se dissolve dans l'eau, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.


Pendant ce temps, on peut découper les citrons en deux...


Et les presser...


Voilà comment je m'organise : je découpe le citron sur une planche, j'en extrait le jus que je place directement dans la tasse, puis je vide la pulpe et les pépins du pressoir directement dans un petit sac en plastique qui me sert de sac poubelle.


Pour obtenir une tasse de jus, j'ai utiliser 4 citrons.


Ensuite, il faut remplir notre bouteille ! Pour cela on va utiliser un entonnoir, c'est beaucoup plus pratique.

J'ai acheté cette bouteille en verre à Babou pour 1€, elle est pas trop stylée ?
Et du coup j'ai aussi pris l'entonnoir assortis...

Pour le jus de citron, on va aussi le faire passer à travers un chinois, pour éviter les éventuels pépins restants et la pulpe (beurk, je n'aime pas la pulpe).




Une fois le jus de citron placé dans notre bouteille, on ajoute le sirop qui aura un peu refroidi puis 3 ou 4 verres d'eau.


Et voilà, il suffit maintenant de placer la bouteille pendant 2h au réfrigérateur pour que la citronnade soit bien fraiche et elle sera prête à déguster !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire