DIY | Faux Sang comestible [Maquillage ou Cuisine]

vendredi 24 octobre 2014

Dans mon dernier maquillage d'Halloween, j'ai utilisé du faux sang homemade et je vous ai promis la recette. C'est super simple à réaliser et les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver. D’ailleurs je suis sûre que vous devez déjà les avoir à la maison.

Voici donc ma recette de faux sang fait maison !

Pour les ingrédients il nous faut :
- Du sirop de fraise ou de grenadine
- Du chocolat en poudre
- Du colorant alimentaire rouge (si possible en poudre)

1/ Dans un bol, je place un fond de sirop de fraise. Je n'ai pas mesuré la quantité, c'est un peu au hasard.



2/ J'ajoute ensuite 4 cuillères à café de chocolat en poudre. Ne vous fiez pas à la couleur, l'important dans un premier temps est la consistance. Il faut que la préparation soit un minimum épaisse car si elle est trop liquide elle risquera de couler sur le visage lors de la pose du maquillage et ne tiendra pas sur le gâteau si vous l'utiliser en cuisine.



3/ J'ajoute ensuite quelques gouttes de colorant liquide rouge, ici 5 gouttes. Comme la couleur n'était pas assez rouge à mon goût, j'ai ajouté du colorant en poudre rouge.
Privilégiez donc le colorant en poudre si vous en avez car la couleur est bien plus pigmentée.



Et voilà le résultat : une texture ni trop liquide, ni trop épaisse et une couleur rouge foncée... Ma recette de faux sang homemade est parfaite !




Ce faux sang fait maison peut donc être utilisé pour les maquillages et déguisements (surtout pour les enfants, ça ne craint rien vu que c'est comestible), mais aussi pour la décoration de gâteau d'Halloween !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire