Recettes | Makis japonais MàJ

mercredi 20 novembre 2013


Je vous avais déjà partagé ma recette de makis japonais (rappelez vous, c'était ici : Recette | Makis fait maison !). Je les avais réalisés avec du riz classique et non du riz à sushis (du riz rond). Aujourd'hui, j'ai trouvé du riz à sushis (il y en a en vente à Grand Frais notamment) et j'en profite pour vous montrer le résultat.


Comme vous pouvez le voir, le résultat de la découpe est beaucoup plus net et les makis sont plus compact. En fait le riz à sushis est beaucoup plus collant et les makis tiennent mieux.

Pour avoir cette quantité de makis, j'ai multiplié les doses de la recette par deux


Vous le remarquerez peut-être (ou pas), mes makis sont plus petits que la dernière fois. Pour avoir ce résultat, j'ai utilisé des demi-feuilles de Nori. Je préfère, c'est plus simple à manger.

Et voici la recette mise à jour (c'est la même, j'ai juste ajouté les makis au thon et du maïs dans les makis au saumon).


(Cliquez sur l'image pour l'afficher en format A4 et l'imprimer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire