Recette | Mini flan au courgettes pour l'apéro

vendredi 4 septembre 2015


Aujourd'hui, je vous montre la recette de mini flan au courgettes que j'ai réalisée.

J'ai acheté un nouveau kit chez Babou et en fait je crois que je suis fan de leur kit de cuisine, je risque fortement d'en faire la collection.


Dans ce kit il y a 4 moules à tartes ainsi qu'un petit livre de recettes :


Et c'est dans ce livre de recettes qu'on peut trouver la recette des mini flans au courgette pour l'apéro.


C'est parti pour la recette en images ! Déjà concernant les ingrédients il nous faut :


- 3 oeufs
- 2 courgettes (moi j'en ai pris la moitié d'une grosse, je pense que c'est équivalent)
- un cube or
- 25cL de crème (ici j'ai pris du Soja)
- de l'huile d'olive
- du sel et du poivre

On commence donc par éplucher la courgette et la couper en morceaux


Ensuite, on fait cuire les morceaux de courgette dans une casserole avec de l'eau, le cube or et du sel et du poivre (vous pouvez aussi les faire cuire dans une poêle comme indiqué dans la recette...)


On mélange, on couvre et on laisse cuire une dizaine de minutes.


- Pendant ce temps, dans un saladier on mélange les oeufs...


Avec la crème...


Et du sel et du poivre...


Une fois les courgettes cuites, il faut les retirer de la casserole...


Les égoutter...


Et les ajouter au mélange précédent.


Il suffit maintenant de verser le tout dans les moules...


Et faire cuire 25 minutes à 200°C.


Les mini flans à la courgette sont maintenant prêts. Ils se dégustent aussi bien chauds que froids donc à vous de choisir ce que vous préférez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire