Recette | Biscuits apéritifs chèvre / tomate

samedi 8 août 2015


Aujourd'hui, je vous montre une recette de biscuits salés pour l'apéritif que j'ai réalisée hier. Je n'en avais encore jamais fait, je suis plutôt pâtisserie et recettes sucrées à la base.


J'ai trouvé un super kit à biscuits chez Babou, ça fait un moment que je voulais des tampons pour biscuits en plus et dedans il y a un petit livret avec plusieurs recettes. Pour ce premier test, j'ai voulu faire la recette des biscuits chèvre / tomate.


Pour cette recette de biscuits salés, il nous faudra :


- 1 oeuf
- 100g de yaourt (ici j'ai pris du fromage blanc)
- 200g de farine
- 100g de flocons d'avoine
- 1 sachet de levure
- 3/4 d'une bûche de chèvre
- du thym (je n'avais pas de romarin)
- sel et poivre
- 10mL de lait

Et c'est parti pour la recette en images !

- On commence par peser le fromage blanc...


- Et le placer dans un saladier avec l'oeuf...


- Puis les 10mL de lait (qui correspondent à 2 cuillères à café. Ici j'utilise des cuillères doseuses).


- On ajoute ensuite la farine...


- Puis les flocons d'avoine...


- La levure...



- Et le sel et le poivre...


- On découpe ensuite les tomates en 4 et on les ajoute dans le saladier.
A noter : la prochaine fois, je les découperais en plus petits morceaux car je trouve que c'est un peu galère pour l'étalage et le découpage des biscuits par la suite...


- On ajoute le thym (ou le romarin)...


Puis le fromage de chèvre coupé en dés...


- Et on pétrit la pâte jusqu'à obtenir une boule qu'on place 30 minutes au réfrigérateur...


- Une fois les 30 minutes passées, on peut étaler la pâte. Pensez bien à placer de la farine sur le plan de travail car la pâte à tendance à être collante...


- A l'aide d'un emporte pièce (de la même taille que les tampons à biscuits), on découpe les biscuits dans la pâte...


- Puis on tamponne nos biscuits. Pour cela il faut tout d'abord tremper le tampon dans de la farine, pour éviter que celui ci reste collé à la pâte...


- On place ensuite le tampon sur le biscuits et on appuie un peu...


- On le retire et le biscuit est marqué !


- On fait ensuite de même pour tous les biscuits... (avec cette recette, on peut faire environ 20 biscuits).





- Et on les place 15 minutes au four à 180°C...


- Une fois cuits, il faut attendre qu'ils refroidissent pour pouvoir les déguster et c'est délicieux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire