Recette | Popcakes de Saint Valentin facile

samedi 14 février 2015


Aujourd'hui c'est la Saint Valentin et je sais que pas mal de personnes vont éviter les restaurant et préparer quelque chose à la maison pour éviter le monde et être tranquille. Ce que je vous propose donc aujourd'hui, c'est une recette de dernière minute de Saint Valentin, une recette facile : celle des popcakes !










Pour cela, j'ai acheté un moule, un stand pour popcake et des pics à brochettes à Babou et j'ai suivi la recette indiquée sur au dos de l'emballage.





Voici la recette en format A4 imprimable, si ça vous intéresse :


Et c'est parti pour la recette en images !

J'ai tout d'abord commencé par découper les pics à brochettes à la dimension choisie. Dans le moule à popcakes de Babou, on nous offre 8 bâtons pour popcakes. Comme je fais plus de gâteaux, je vais avoir besoin de plus de pics : j'ai donc acheté des pics à brochettes que j'ai découpés pour les utiliser comme bâtons pour mes popcakes.



Commençons maintenant notre recette. Voici le matériel nécessaire :


On commence par peser le chocolat...


Et le beurre...


On découpe le chocolat et le beurre en petit morceaux...


On passe le tout au micro-onde (1 à 2 minutes) et on mélange....


On pèse ensuite le sucre et on y ajoute le sucre vanillé...


On ajoute les œufs...


Et on fouette le tout...


Puis, on pèse la farine...


On la tamise sur la préparation...



Et on mélange à l'aide du fouet...


On ajoute ensuite le mélange chocolat/beurre...


Et on mélange...


Puis on remplit la moitié du moule à popcake avec la préparation...


On le referme en plaçant bien les trous au dessus...


On enfourne 15 minutes puis on démoule...



Avec la quantité de préparation, j'ai répété l'opération 3 fois, ce qui m'a fait 24 popcakes...


On fait fondre ensuite la tablette de chocolat de décoration. J'ai choisi du chocolat noir.
On trempe les bâtons dedans puis on les plante dans les popcakes...





Pour que ça prenne plus vite, on les place au congélateur dans un récipient en plastique par exemple...



On laisse le chocolat fondre au bain marie puis on enrobe les popcakes en les trempant entièrement dans le chocolat...



Sans attendre que le chocolat refroidisse, on saupoudre le popcake de décoration...


Puis on le laisse refroidir...


Attention à ne pas placer les popcakes trop près les uns des autres sinon le chocolat (qui est encore chaud) va se coller à celui d'à côté. Une fois tous les popcakes réalisés, on les place au congélateur quelques minutes pour qu'ils prennent plus vite.

On peut ensuite les déguster, c'est super bon !




Bonne Saint Valentin à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire