Défi du Lundi | Shoe Addict [et Idée Rangement Inside]

lundi 11 février 2013

55, c'est le nombre exact de paires de chaussures que je possède. Les chaussures et moi, c'est une grande histoire. Il faut dire aussi que c'est génétique : j'ai une maman qui explose le record de nombre de chaussures dans un dressing (ou presque hein).

Pour moi , les chaussures c'est quelque chose de très important. Tu auras beau être la plus belle femme du monde (ça vaut aussi pour les hommes), avoir un look d'enfer et une coupe impeccable, si tes chaussures craignent : ça casse tout. Quand je regarde une personne, je me fie généralement aux chaussures car c'est quelque chose qui, je pense, montre notre personnalité. Alors attention à ce que tu porte aux pieds ;)

Aujourd'hui, je vais donc vous présenter mon rangement pour chaussures. C'est une étagère que j'avais acheté chez GiFi. Et bien quelle idée de génie : elle est tout simplement géniale et super pratique pour tout ranger ! Mes 55 paires de chaussures tiennent dedans ^^
A la base, elle s'accroche sur une porte, mais mon papa me l'a vissée au mur pour qu'elle tienne bien et qu'elle ne bouge plus.


Bon, je ne vais pas vous présenter mes 55 paires de chaussures, je vous rassure. Ben oui, sinon mon article risque de faire 3km de long. Je vais juste vous montrer les principales.





Tout d'abord, les escarpins à gros talons. 
Les 4 paires à gauche viennent tout juste d'intégrer mon dressing. Je vous ai parlé de ma paire d'escarpins noirs Eden Shoes ici : Ma commande Eden Shoes, et les 3 autres viennent de New Look (merci les soldes ^^).



Puis, les escarpins à talons aiguilles. 
La paire noire, la bleue à paillettes et la noire en dentelle, je les porte plutôt pour des occasions spéciales. Les escarpins verts je les porte un peu moins et puis les escarpins taupe je les adore ^^



Les escarpins compensées.
La paire d'escarpins roses et la paire blanche, c'est plutôt pour l'été. La paire noire je la porte très très souvent, elles sont tellement confortables ! Et puis la paire d'escarpins aux couleurs africaines, je l'ai customisée moi-même (voir ici : DIY | Je relooke mes chaussures).



Et puis, les baskets :
Amours de ma vie !  Même si j'aime beaucoup porter des chaussures à talons, je ne peux pas vivre sans baskets...



Et enfin, les ballerines :
Une toute petite collection de ballerines ^^ Je suis particulièrement fan des deux paires de devant : les ballerines pliables, c'est trop pratique ! Je les plie dans le sachet et hop dans mon sac à main et dès que je ne supporte plus mes chaussures à talons, j'ai une issue de secours !



Voilà, je viens de vous présenter exactement 30 paires de chaussures. Peut-être que je vous présenterais les 25 restantes dans un autre article, un autre jour... (les bottes, les low boots, les baskets compensées, les sandales d'été, ...).

Aujourd'hui, il ne me reste plus qu'une place dans mon étagère à chaussures. Ce qui signifie que je n'ai le droit qu'à une seule et unique nouvelle paire de chaussure.
Ça c'est le genre de phrase que mon cerveau refuse. Dès que je me dit "je ne dois plus acheter de chaussures", on dirait que le destin veut me contredire car je tombe sur une paire magnifique, en promotion par exemple, et je ne peux pas y résister. C'est pour ça que je dirais que je suis addict au chaussures avec un niveau de 7/10.


Et vous quel est votre degré d'addiction aux chaussures ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire