Peut-on faire pousser les cheveux plus vite ? [Tuto Masque au lait de coco Inside]

lundi 7 janvier 2013


Pour la petit histoire : mes cheveux poussent naturellement vite... enfin seulement quand il ne faut pas. Lorsque j'avais mon carré plongeant ils poussaient trop vite à mon goût, ce qui fait que je devais retourner souvent chez le coiffeur pour garder ma longueur aux épaules et pas plus.
Aujourd'hui, je trouve qu'ils stagnent. J'ai même l'impression que mes cheveux ne poussent plus. Tout ça pour quoi ? Parce que j'ai envie d'avoir les cheveux longs ! (Il faut dire que j'aime bien changer de tête aussi...)


Alors j'ai décidé de tester une astuce pour avoir les cheveux longs plus vite. Il parait que c'est une astuce qui vient des Tahitiennes... oui les filles aux cheveux extrêmement longs et soyeux qu'on voit à la télé ^^
Et vous savez quelle est cette astuce ? C'est le lait de coco !
Quoi le lait de coco, c'est tout ? Ben oui apparemment ! Mais je ne crois que ce que je vois alors c'est parti pour un nouveau défi cheveux !

J'ai l'habitude de faire des bains d'huile d'olive sur mes cheveux ou des masques de beurre de karité (voir ici : Le beurre de karité pur en masque cheveux), car ils sont assez secs. Alors ça ne me fait pas peur de tester un nouveau masque cheveux fait maison, bien au contraire j'ai hâte de voir s'il y aura un résultat ou pas ^^

Et donc, comment faire pousser ses cheveux plus vite ?


Etape 1 :
Masser le cuir chevelu pendant une dizaine de minute avec de l'huile de ricin (appelée aussi Castor Oil. C'était la minute culture du jour !). Le massage va permettre une meilleur circulation du sang et stimuler ainsi le cuir chevelu et donc la pousse du cheveu (vous suivez ? ^^).
Et pourquoi de l'huile de ricin ? Tout simplement parce qu'elle est connue pour ses vertus nourrissantes et revitalisantes et elle favoriserait la pousse du cheveu (mais rien n'est prouvé scientifiquement). Donc autant mettre toutes les chances de notre côté !

Moi j'ai utilisé de l'huile de beauté à base d'huile de ricin (donc pas de l'huile de ricin pure car je n'en ai pas...).

Etape 2 :
Fabriquer le masque ! Là vous n'avez qu'à suivre la recette ;)


Recette du masque cheveux au lait de coco :

Vous pouvez aussi utiliser de la crème de coco, plus facile à appliquer car moins liquide.

- 5 càs de crème de coco (c'est la valeur d'une dose de crème de coco comme sur la photo) ou 10 càs de lait de coco. Attention a bien prendre des produits avec plus de 90% de coco à l'intérieur. Pour le lait de coco, le meilleur c'est le Suzy Wan ou le Kara.
- 2 càs d'huile d'olive (car le lait de coco assèche les cheveux) ou encore mieux : d'huile de ricin (qui stimule la pousse des cheveux)
- Quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande (ou romarin, thym, menthe poivrée, ça va aussi car ce sont des huiles essentielles qui vont stimuler le cuir chevelu et donc stimuler la pousse du cheveu et puis votre masque va sentir bon !).

Pour ma part, j'ai utilisé de la crème de coco, de l'huile d'olive et 1càc d'huile hydratante à la lavande car elle contient de l'huile essentielle de lavande et ça a donné une bonne odeur à mon masque (je n'aime pas trop l'odeur de la noix de coco...).

Etape 3 :
Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et les longueurs et laisser agir toute la nuit.
Si vous n'avez pas le temps, laisser agir au moins 4h.

 Mon bol est cassé, je sais, je suis deg'

Etape 4 :
Le matin, faire 2 shampoings pour bien nettoyer le masque et appliquer obligatoirement un soin ! Sans soin, vos cheveux risquent de s'assécher car le lait de coco, je le répète, ça assèche...

Ce masque est à appliquer 2 fois par semaine, pendant au moins 15 jours...
Je vais donc déjà essayer dans un premier temps de faire une cure de 15 jours (donc 4 applications) et voir ce que ça donne. Je viendrais vous faire mon bilan par ici ;)

Alors, le lait de coco ça vous tente ?
Vos cheveux poussent plutôt vite ou non ? Vous avez la patience d'attendre qu'ils poussent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire