Andorre [1/3] - Un paradis sans taxes...

mercredi 31 août 2011


Sur la route des vacances pour les un, avec un petit détour pour les autres ou bien carrément une visite dediée, la principauté d'Andorre accueille chaque année de nombreux visiteurs en quête de bonnes affaires.

Le pas de la casa [Andorre], à la Frontière entre la France et l'Espagne

Andorre, ou plutôt le "Pas de la casa", à la frontière entre la France et Andorre, est à la base une station de ski très prisée en hiver, mais en été c'est une tout autre population qui vient y séjourner.


En effet, à Andorre on ne paye pas de taxes ! Du coup beaucoup de personnes y vont pour acheter des cigarettes par cartouches ou bien de l'alcool par carton entier. 8€ la cartouche de cigarettes, 2€ la bouteille de pastis, c'est le paradis pour certains mais ce n'est pas ce qui m'intéresse... Nan, moi je ne bois pas et je ne fume pas. Ce qui m’intéresse, c'est les cosmétiques et le shopping. Alors, est-ce qu'Andorre est fait pour moi ?

Une des rues du Pas de la Casa

Avec des magasins comme It ou bien Olympia, on peut trouver à Andorre des tas de vêtements a prix sacrifiés et notamment des marques comme Levis, Pepe Jean, Vero Moda, Guess, Kaporal, Salsa Jean et bien d'autres encore.

 Magasin It

Ce qu'on peut aussi y trouver c'est des parfumeries comme Julia et Gala. Sur 3 rues, on peut facilement trouver 6 Julia et le même nombre de Gala, avec bien sur les mêmes marques de parfum qu'en France (Hugo Boss, Paco Rabanne, Givenchy, YSL et j'en passe...), la TVA en moins, ainsi que de nombreux produits de soin et de maquillage (Clinique, Shiseido, Guerlain, Chanel, ...).

 Parfumerie Gala

Parfumerie Julia

Mais le mieux, c'est encore lorsqu'il y a des soldes ou bien des promotions... Et c'est le cas en août ! Quelques exemples ?
-10% sur tout le magasin chez Gala et Julia
-20% sur tout le magasin dans la parumerie If
-50% sur tous les produits Shiseido
-50% sur une sélection de vêtements de grandes marques
-70% sur une sélection de jeans Pepe jeans, Levis, Salsa et Kaporal...

 -10% de promotion chez Gala

 -50% de promotions sur Shiseido chez Julia

Les soldes à Andorre !

A seulement 2h de route de Perpignan, tout près de mon lieu de vacances, je ne pouvais donc pas ne pas y aller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire