Souvenirs de Marrakech...

jeudi 28 juillet 2011


Les vacances sont terminées et le temps maussade de la France me donne déjà envie d'y retourner.

Cette année, et pour la première fois, je suis allée au Maroc. Un voyage organisé d'une semaine, qui m'a paru durer des mois tellement j'ai fait de choses mais qui paradoxalement est passé vraiment trop vite.

Je rapporte de ce voyage des tas de souvenirs et de superbes photos que j'aimerais partager avec vous...


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
 
On commence par la place Jemma El Fnaa, la place principale de Marrakech :


Ensuite, un petit tour à l'herboristerie, en plein cœur du souk :




On y trouve de tout : des herbes médicinales, des huiles essentielles, du savon noir, de la pierre d'alun et bien sur la célèbre huile d'argan.

Puis, visite chez les teinturiers :






On nous explique pleins de choses concernant les teintures, les tissus, et on nous montre même comment porter le foulard comme les gens du désert.

Et passage obligatoire au marché des épices, où mon amie s'est fait faire un tatouage au henné noir :



D'ailleurs si vous voulez un tatouage au henné noir à Marrakech, privilégiez ceux du marché des épices car ceux de la place Jemaa El Fna sont rarement des produits naturels...


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Enfin, je souhaite partager avec vous un lieu que j'ai visité : le Jardin Majorelle, qui est le jardin d'Yves Saint Laurent...








Alors, ça vous tente ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire