Test | Coffret Le Petit Marseillais Réparation + Gant Bambou

mercredi 8 novembre 2017



Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un coffret de beauté que j'ai acheté à Babou : il s'agit du coffret Le Petit Marseillais Réparation. Il contient un gel douche pêche blanche et nectarine, un lait pour le corps, une crème pour les mains et un baume à lèvres au beurre de karité à l'aloé et à la cire d'abeille.



Mon avis sur le gant de toilette en bambou "Le bien-être au naturel"

J'ai aussi acheté un gant de toilette "Le bien-être au naturel" fait de 88% bambou, 10% coton et 2% élasthanne dont je vais vous parler en premier. Il est hyper doux et agréable sur la peau : je l'adore ! Et puis j'aime beaucoup le fait qu'il soit fait à 98% de fibres naturelles et surtout de Bambou car contrairement au coton, la fibre de bambou ne devient pas rêche au fil des utilisations. D'après ce que j'ai pu lire sur internet : le massage avec ce gant permettrais également d’éliminer les impuretés de la peau, stimuler l’ensemble des fonctions circulatoires, lutter contre la cellulite et tonifier les muscles, pour cela il faut l'utiliser en faisant des mouvements circulaires et en remontant vers le haut du corps.



Mon avis sur le gel douche pêche blanche et nectarine - Le petit Marseillais

Ce gel douche a une texture assez liquide par rapport aux gels douche que j'utilise habituellement, il faut donc faire attention à ne pas en laisser trop couler au risque de gaspiller. Il mousse bien et remplit très bien ses fonction de gel douche. Et ce que j'adore dans ce produit, c'est son odeur : elle est à tomber ! Si vous êtes fan comme moi des odeurs fruitées, vous allez l'adorer aussi. Il me fait carrément penser à l'été, vous savez, lorsqu'on croque dans une pêche bien juteuse. C'est tellement gourmand !





Mon avis sur le lait corps au beurre de karité à l'aloé et à la cire d'abeille - Le petit Marseillais

Du coup je regrette un peu que tout le coffret ne soit pas à la pêche pour l'odeur que j'adore. Le lait corps est au karité , à l'aloé et à la cire d'abeille, je suis moins fan de son odeur que de celle du gel douche, mais ça reste une odeur très agréable et subtile sur la peau. Ce lait pénètre hyper bien et ne laisse pas de film gras, ce qui permet de pouvoir s'habiller directement après l'avoir appliqué et ça j'apprécie fortement. Le résultat ? Il hydrate ma peau et la laisse toute douce donc je le valide ! Et puis concernant le packaging, le flacon pompe est trop pratique, je ne cesserais de le dire : je suis fan des flacons pompe !





Mon avis sur la crème pour les mains au beurre de karité à l'aloé et à la cire d'abeille - Le petit Marseillais

L'odeur est la même que le lait pour le corps et après application elle reste subtile sur les mains donc c'est très agréable. Elle pénètre rapidement également, mais contrairement au lait pour le corps, la crème pour les mains est un peu plus épaisse et laisse un léger film gras sur les mains qui disparait si on attend un peu que ça sèche. Pour ce qui est de l'efficacité, comme pour le lait je suis très satisfaite car cette crème hydrate bien mes mains et les laisse super douces.





Mon avis sur le baume à lèvres au beurre de karité à l'aloé et à la cire d'abeille - Le petit Marseillais

Ce baume à le même parfum que le lait pour le corps et la crème pour les mains, cependant je ne suis pas fan de ce parfum sur les lèvres car il ne s'agit pas d'un parfum sucré. Sur les lèvres il me fait un peu penser à la cire d'abeille qu'on utilise en spray pour les meubles en bois. Vous voyez un peu ? Mais c'est le seul bémol que je peux lui reprocher car niveau hydratation il est top : il hydrate bien les lèvres et surtout ne les laisse pas grasses et ne colle pas.





Pour conclure, je suis très contente d'avoir acheté ce coffret et il est parfait pour les soirée cocooning d'hiver : le gel douche rappelle l'été avec son odeur fruitée de pêche et les produits hydratants réparent la peau et l'hydratent tout en douceur. Je vous le recommande donc fortement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire