Beauté | Ma routine du matin [Corine de Farme, Embryolisse, Nivéa, Garnier]

mercredi 18 octobre 2017



Je ne vous parle pas souvent des produits que j'utilise quotidiennement, je me suis donc dit qu'un article sur ma routine beauté du matin serait pas mal.

La mousse micellaire nettoyante de Corine de Farme

Pour nettoyer mon visage, j'utilise la mousse micellaire nettoyante de Corine de Farme, primée l'an dernier aux Victoires de la Beauté. Je l'utilise avec l'éponge Konjac Corine de Farme et j'adore !



L'éponge se présente de cette manière ;: à la base elle est sèche et toute dure.



Une fois trempée dans l'eau, elle gonfle et devient toute douce, prête à être utilisée sur le visage.





Je dépose un peu de mousse sur mon éponge, une dose, puis je nettoie mon visage avec en faisant de petits gestes circulaires. J'adore la sensation de cette éponge sur la peau : elle est vraiment douce et ne m'agresse pas. La mousse sent très bon, elle est agréable également sur la peau et la nettoie tout en douceur.
J'aime également beaucoup le flacon pompe car en une pression on obtient la quantité de produit nécessaire pour se nettoyer le visage, c'est super pratique. L'avantage de ce produit, c'est qu'il est également démaquillant grâce aux micelles qu'il contient. Ces micelles emprisonnent les impuretés présentes à la surface de la peau et aident ainsi au démaquillage. Le matin, ça retire donc le surplus de maquillage qu'il peut parfois rester, notamment au niveau des yeux.



L'eau de beauté Rosamélis de Embryollisse

Après avoir rincé la mousse avec de l'eau,  j'utilise l'eau de beauté Rosamélis de Embryollisse. L'avantage premier de ce produit, c'est que l'on peut changer le bouchon : soit pour avoir un format comme une lotion classique, qu'on peut verser sur un coton ou soit en format spray. C'est celui-ci que je préfère. Je "pshiite" deux ou trois coups sur mon visage, c'est hyper rapide et ça évite d'en mettre trop sur un coton qui va en plus absorber la moitié du produit, puis j'essuie mon visage en le tamponnant avec une serviette.



Je suis également très fan de cette lotion tonique : elle a un effet hyper frais sur le visage et laisse ma peau toute douce. Et puis que dire de l'odeur : elle est tout simplement à tomber !
A noter également que la composition est clean puisqu'il s'agit d'un mélange d'eau de rose, eau de bleuet, d'oranger et d'hamamélis qui aident à purifier et tonifier la peau.



Garnier Skin Active au gel d'aloe vera

Après cela, j'applique ma crème de jour qui est la Garnier Skin Active au gel d'aloe vera



Le tube est assez petit à première vue, mais une noisette suffit pour le visage et le cou. J'aime bien cette crème car elle sent bon et hydrate bien la peau, mais il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup (la moitié moins que sur la photo d'ailleurs). Si on en met trop, ça a du mal à être absorbé par la peau, dans les cas où je force un peu la dose sans faire exprès, j'utilise un mouchoir en papier pour enlever l'excédent de crème sur le visage.



Démaquillant yeux double action de Nivea

Enfin, lors de mon maquillage, j'utilise le démaquillant yeux double action de Nivea car je mets tout le temps plein de mascara sur ma paupière, je ne sais pas comment je me débrouille ! Je l'utilise avec un coton tige spécial maquillage et c'est parfait.



C'est une huile biphasée, comme la plupart des huiles pour le maquillage waterproof. Il suffit de la secouer pour la mélanger et l'utiliser.





J'aime beaucoup cette huile démaquillante car elle retire très bien le maquillage waterproof et surtout parce qu'elle ne laisse pas de film gras sur la peau et ça c'est super important surtout quand je l'utilise en retouche comme je le fais tous les matins.



Et voilà, après ces quelques étapes je suis prête ! (enfin presque... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire