DIY | Mini fond de teint pour le sac

mercredi 16 août 2017



L'année dernière lorsque j'ai fait des achats à la Jonquera, la vendeuse m'a offert plusieurs échantillons dont celui-ci : un mini fond de teint Shiseido avec éponge. Je l'ai glissé dans mon sac à main, pour les retouches dans la journée c'était parfait. J'ai trouvé ça trop pratique !





Aujourd'hui il est terminé et je dois dire que je suis dégoutée car je n'arrive pas à trouver des produits de ce format à l'achat. Je n'ai pas envie de me trimballer avec un fond de teint full size dans mon sac à main, il est déjà assez rempli comme ça... Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de remplir à nouveau cette petite boite ? J'ai du fond de teint, j'ai la boite vide et je sais comment réparer un fard cassé (Cf cette vidéo : Tuto | Réparer un fard poudre cassé). Et si j'utilisais la même technique ici ? C'est ce que j'ai essayé de faire et j'adore le résultat !



Voilà donc le matériel qu'il nous faut :



- Un contenant vide (si vous n'avez pas de mini fond de teint vide comme celui-ci, vous pouvez tout aussi bien utiliser un fard à paupière vide qui se ferme par exemple, ou un blush, peu importe c'est pareil ! On a juste besoin du contenant. Pour l'éponge vous pouvez en trouver facilement en grande surface ou bien même dans des magasins comme Babou/Action/Tati où des mini éponges à maquillage sont vendues par lot).
- Un fond de teint en poudre (que ce soit une poudre libre comme moi ou bien un fond de teint compact que vous allez gratter légèrement pour obtenir de la poudre)
- De l'alcool à 70%
- Une petite spatule ou le dos d'une petite cuillère
- Un mouchoir en papier

Ensuite c'est super simple, il suffit de travailler la poudre comme avec un fard cassé. On place de la poudre dans le contenant...



Puis 2 gouttes d'alcool...



Et on mélange avec la spatule ou bien le dos de la petite cuillère.



On rajoute ensuite à nouveau de la poudre, puis de l'alcool (toujours par petites gouttes pour éviter que ce soit trop liquide et du coup impossible à mélanger).



Une fois que le contenant est rempli, plus la peine de rajouter de la matière. On essaie donc de lisser au maximum la poudre avec la spatule.



Puis on finit avec le mouchoir en papier : on presse légèrement le mélange pour retirer l'excédent d'alcool et on le lisse avec un doigt.



Voilà c'est terminé, il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche !



Le lendemain, la poudre est totalement sèche et utilisable comme un fond de teint classique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire