Look | Casual en marinière - French Stripes

mercredi 5 juillet 2017






On se retrouve aujourd'hui pour un article look qui sent bon l'été puisque je porte une marinière ! La marinière, c'est un vêtement indémodable qu'on retrouve tous les étés et ici j'ai décidé de la porter dans un look plutôt décontracté.



Ma marinière à manches courtes

A la base la marinière, c'est un top à manches longues rayé bleu marine et blanc, maintenant elle est déclinée sous forme de débardeur, de robe, de combinaison, ... avec des rayures plus ou moins larges.  J'ai choisi aujourd'hui de faire un look avec une marinière classique et plutôt moderne, à manches courtes, pour vous montrer comment je la porte.



Un look pas trop marin

J'aurais pu la porter avec un joli short bleu marine ou encore un jean blanc, mais je voulais éviter de tomber dans le style trop "marin". J'ai donc choisi de faire simple : je la porte ici avec un jean skinny troué au genou et des petites baskets noires. La seule chose qui rappelle l'aspect marin, c'est les boucles d'oreilles en forme d'ancre marine et peut-être le shoker avec la corde noire.




Pour ce look, je porte donc un jean que j'adore qui vient de Tally Weijl. C'est un jean push-up hyper confortable (de toute façon vous le savez, je suis fan des jeans Tally Weijl qui taillent extrêmement bien) et il faut savoir qu'à la base, la déchirure aux genoux n'était pas si importante. C'est à force de le porter que ça s'est agrandit...


En top je porte un t-shirt marinière qui vient de Babou, hyper confortable également et qui taille très bien. Ça fait un moment que j'en voulais une comme ça donc quand je l'ai vu, je n'ai pas pu résister. Ca fait très marinière classique, mais en même temps c'est moderne donc j'adore !


En chaussures, je porte des petites baskets Carvela que j'avais achetées à Londres. Je les adore, je les trouve trop stylées avec le lacet en ruban et le style croco.



En sac à main, j'ai choisi un petit sac noir et doré qui se porte en bandoulière, il s'accorde parfaitement à la tenue ! Je porte également mon bracelet souvenir de Grèce et une bague personnalisée sur le site oNecklace où j'ai fait inscrire "Love / Be Loved"



Enfin en boucles d'oreilles, je portes des petites boucles d'oreilles puces en forme d'ancre marine que j'avais trouvée à Tally Weijl et en collier j'ai opté pour un shoker avec une corde noire et un anneau doré entouré de deux perles au centre.



Je profite aussi de cette article pour vous montrer un endroit que j'ai beaucoup aimé à Cannes : il s'agit d'un tunnel qui permet de traverser sous le chemin de fer et de rejoindre la mer. Les peintures à l'intérieur sont magnifiques, elles retracent l'histoire de 20 000 lieues sous les mers.


























En résumé, je porte :
* Marinière - Babou
* Jean - Tally Weijl
* Baskets - Carvela
* Sac à main - La Fashioniste
* Boucles d'oreilles - Tally Weijl
* Collier / Shoker - Babou
* Bracelet - Grèce
* Bague - oNecklace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire