Avis | Faux ongles imPRESS de Kiss

vendredi 16 juin 2017



Aujourd'hui on va parler d'une découverte topissime que j'ai faite il y a peu de temps via Instagram : les faux ongles imPRESS de Kiss ! Il s'agit de faux ongles autocollants et voici comment ça se présente :





Dans le kit, il y a une notice d'explication où tout est très bien indiqué avec des photos à l'appui, on ne peut pas se tromper.



Il y a également 24 faux ongles, de quoi faire une manucure parfaite puis une deuxième par la suite si on le souhaite.



La pose des faux ongles imPRESS

La première étape pour moi a été de retrouver les paires d'ongles de la même taille car dans la boite ils sont tous mélangés et ensuite commence la pose des faux ongles !



Étape 1 : Sélectionner les bonnes tailles

Première étape de la pose : il faut sélectionner les faux ongles en fonction de la taille de nos ongles. J'en ai donc sélectionné 10 de la bonne taille pour moi.
Pour sélectionner la bonne taille, il suffit de placer le faux ongle sur notre vrai ongle et de voir si la taille correspond. Le point de repère est le cuticule : si le faux ongle est plus petit ce n'est pas bon et s'il est trop grand non plus.





Étape 2 : Préparation des ongles




Pour la deuxième étape, il faut commencer par repousser ses cuticules à l'aide du petit bâton en bois. Je vous conseille également de couper/limer vos ongles s'ils sont trop grands car les faux ongles ne sont pas très longs et il ne faudrait pas que vos vrais ongles soit plus longs que les faux car ça ne serait pas joli.



Puis il faut nettoyer ses ongles avec la lingette fournie dans le kit.





Étape 3 : Application des faux ongles

On passe ensuite à l'application des faux ongles. Pour cela rien de plus simple : il suffit de décoller la protection en plastique sous l'ongle puis de placer celui-ci au centre de notre vrai ongle, au bord du cuticule et de presser fort dessus.



Voilà ce que ça donne une fois posé et pressé :





Il faut ensuite faire de même avec tous les ongles en terminant par le pouce car c'est plus pratique.





Pour ma part, j'ai préféré limer ensuite l'ongle de façon arrondie sur les bords car je trouve ça plus naturel, mais vous pouvez très bien les garder sous leur forme originales.





Et voilà le résultat :











J'ai aussi un point à ajouter : pensez à couper vos ongles avant de poser les imPRESS, ça sera beaucoup plus joli. Il ne s'agit pas d'ongles très longs donc si vos ongles sont plus longs que les faux ongles ça ne sera pas joli. Pour moi c'était limite à la même taille donc voilà ce que ça donnait vu de dessous :



La dépose des faux ongles imPRESS

Au bout de 13 jours exactement les faux ongles ont commencé à me gêner lorsque je passais ma main dans les cheveux. Pour le shampoing par exemple ou pour me coiffer, les cheveux s'accrochaient dans les ongles, du côté du cuticule, c'est le signe qu'ils commençaient à se décoller. J'aurais pu les garder un peu plus longtemps car à part pour ça ça ne gênait pas plus que ça et de visu il ne se décollaient pas, mais j'ai préféré les enlever à ce moment là. Voilà à quoi ressemblait ma manucure au bout de 13 jours :





Pour la dépose j'ai donc suivi les conseils de la notice : soulever un peu l'ongle sur le côté et puis déposer quelques gouttes de dissolvant sous le faux ongle pour dissoudre la colle et donc le retirer plus facilement. J'ai donc trempé un coton tige dans du dissolvant pour placer un peu de produit sous l'ongle.



Puis j'ai tiré pour le décoller. Je vous avoue que j'avais un peu d’appréhension pour cette étape car j'avais peur que la dépose abime mes ongles et en fait pas du tout ! Voilà mon ongle après avoir retiré le faux ongle :



Sur un autre ongle, en retirant le faux ongle, la colle est restée sur mon ongle au lieu de partir avec le faux. J'ai donc mis un peu de dissolvant sur mon ongle, toujours avec un coton tige et la colle s'est retirée très facilement !





Voilà à quoi ressemble les imPRESS une fois retirés :



Et mes ongles qui sont tout beaux et pas abimés du tout :





Mon avis sur les faux ongles imPRESS :

Le top du top, c'est que ces ongles tiennent environ 2 semaines sur les ongles et ne les abiment pas. Je suis vraiment fan de ces faux ongles qui permettent d'avoir une manucure parfaite pendant deux semaines sans se soucier de rien. On peut très bien les mettre en prévision d'une soirée, d'un mariage, ... ou bien quand on a la flemme de faire une manucure car c'est hyper rapide et super facile à poser et surtout ça tient très bien !
Enfin dernier point positif et pas des moindres : ils sont légers et très souples ce qui fait qu'on ne les sent pas du tout ! Sur le coup on sent qu'on a quelque chose sur les ongles, mais quelques heures après plus rien, je m'y suis déjà habituée et ça ne gêne absolument pas mes faits et gestes. Donc en résumé j'adore et je vous les conseille à 1000% !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire