Recette | Base du Smoothie Bowl + Astuce glace aux fruits rapide

mercredi 31 mai 2017



Ça fait un petit moment que je n'ai pas publié de recettes sur le blog. Il commence à faire beau et on veut manger healthy pour préparer l'été alors quoi de mieux que quelque-chose de frais et sain ? Aujourd'hui, je vous présente donc une recette simple de smoothie bowl puis une petite astuce pour faire une glace aux fruits sur le même principe.

Ingrédients du Smoothie Bowl :




Concernant les ingrédients il nous faudra simplement du fromage blanc et des fruits surgelés. Si vous trouvez le mélange pas assez sucré, vous pouvez y ajouter du sirop d'agave. Ensuite en topping vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez !

La recette de base du Smoothie Bowl :

Concernant les doses, je place 2 tasses de fruits ainsi qu'une tasse de fromage banc dans un mixeur.
Vous pouvez prendre les fruits que vous voulez et bien sûr oser les mélanges ! Ici j'ai utilisé 2 tasses de fraises, mais vous pouvez par exemple prendre une tasse de fraises et une tasse d'ananas, cette association est délicieuse ! Vous pouvez acheter directement des sachets de fruits surgelés ou bien congeler vous même vos fruits, en prenant soin de les couper en morceaux avant de les placer au congélateur (comme l'ananas par exemple ou la pêche, l'abricot, ...)








On mixe le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux et que la consistance soit homogène.


Et voilà ce que ça donne :







Le topping du Smoothie Bowl :

Pour finir notre smoothie bowl ,il nous faut un joli topping ! Pour cela vous pouvez utiliser :
- Des flocons d'avoine
- Des graines : chia, sésame, lin...
- Des baies de gojis
- Des fruits à coque : amandes effilées ou entières, noisettes, noix, ...
- Des fruits secs : raisin secs, abricots secs, pruneaux, ...
- Des fruits frais : des tranches de fraises, bananes, pommes, kiwis, ...

Pour ma part, j'aime quand il y a des éléments consistants et croquant sur mon smoothie bowl donc j'y place souvent des flocons d'avoine et des amandes effilées grillées. Le reste, je fais en fonction de ce que j'ai à la maison et de mes envies.





Astuce pour une glace au fruits rapide :

Voici maintenant une petite astuce pour faire une glace aux fruits rapidement, à manger tout de suite. On part sur le même principe que le smoothie aux fruits sauf qu'on utilise ici du fromage blanc glacé !



Pour cela il faut avoir préparé à l'avance des petits glaçons de fromage blanc, tout simplement en plaçant du fromage blanc dans un bac à glaçons et en le plaçant au congélateur (celui-ci vient de Babou, il est simple à utiliser car le fond est en caoutchouc ce qui permet de faire sortir facilement le glaçon de fromage blanc).





Pour la recette, on procède de la même manière que le smoothie :



On prend deux tasses de fruits :





Puis une tasse de fromage blanc glacé :





On place le tout dans un mixeur et on mixe jusqu'à avoir une consistance homogène, sans morceaux :


Et voilà le résultat :










Vous pouvez donc voir ici la différence de consistance entre le smoothie et la glace, mais le goût reste le même, c'est trop bon !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire