Festival de Cannes | Robert Pattinson & Will Smith

lundi 29 mai 2017


Comme vous le savez si vous me suivez sur insta et que vous regardez mes stories, je suis actuellement à Cannes pour quelques jours et comme c'est le Festival de Cannes, j'en ai profité pour voir un peu comment ça se passait.



Film The Good Time avec Robert Pattinson

Jeudi, 21h : Il y a beaucoup de monde devant le palais des festivals et tout est très sécurisé, mais si comme moi vous n'avez pas de pass et vous souhaitez assister à la montée des marches des stars, vous le pouvez ! Il suffit de se présenter un peu à l'avance devant le palais, sur le terreplein au centre entre les deux routes il y a un petit chapiteau qui mène juste en face du tapis rouge, à l'endroit où les fans installent leurs escabeaux pour apercevoir les stars et où certains journalistes se placent pour prendre des photos. Vous allez repérer facilement l'endroit, il y aura forcément une file de gens qui attendent pour entrer.


21h30 : la sécurité nous laisse entrer un par un, en passant sous un portique de sécurité et en vérifiant l'intérieur de tous nos sacs. Il y a déjà plein de monde au centre et beaucoup sont debout sur des chaises, des tabourets, des escabeaux et même des échelles pour pouvoir apercevoir le tapis rouge.


D'ailleurs les personnes qui ont apporté leurs escabeaux n'hésitent pas à partager leur place avec d'autres personnes. Un jeune homme m'a laissé monter sur le sien du coup j'avais une super vue de haut sur le tapis !



De chaque côtés du tapis rouge, on peut aussi voir les personnes qui ont des pass arriver, tous très bien habillés...






Et il y a nous, au centre de la route qui attendons que les stars arrivent sur nos chaises et nos escabeaux...


Pendant ce temps, il y a un cameraman qui filme tout ce qu'il se passe dans le public, on est même apparu sur le grand écran, mais je n'ai pas eu le temps de faire une photo.



Il y a également beaucoup de cameramans et photographes sur le tapis rouge bien sûr...



22h : après que plusieurs voitures noires soient arrivées pour déposer des gens sur le tapis rouge, un convoi officiel avec la police et plusieurs voitures noires s'approche. Là c'est sûr, c'est quelqu'un de très connu qui arrive !





Puis la porte de la voiture s'ouvre...



Et on entend tout de suite les cris des fans et c'est Robert Pattinson qui sort de la voiture ! En effet, ce soir c'est la présentation du film The Good Time.







Il passe tout d'abord de notre côté pour faire des photos avec les fans et signer quelques autographes...











Puis il part sur le tapis rouge et est arrêté par un journaliste pour répondre à une interview...





On peut d'ailleurs voir tout ce qu'il se passe sur le tapis rouge grâce à des écrans où est diffusé ce que filme les cameramans.








Puis il monte les marches avec ses partenaires, j'ai pu les apercevoir tout en haut des marches entre deux palmiers, puis ils ont disparus derrière la porte.



Cérémonie de clôture du festival de Cannes

Ensuite dimanche, je voulais trop assister à la montée des marches pour la cérémonie de clôture parce que je savais qu'il y aurait plein de célébrités qui monteraient les marches.


Malheureusement, je n'ai pas eu de place au centre, vers les escabeaux. La cérémonie commence à 19h, mais ils ont ouvert le terreplein central très à l'avance, vers 16h. Comme je suis arrivée à 18h (oui, j'aurais dû arriver plus tôt...) c'était déjà fermé, impossible d'entrer donc je me suis mise sur le côté, juste derrière la barrière où les voitures qui déposent les personnes sortent.



Du coup j'ai une vue sur l'arrivée des voitures, le public sur les escabeaux et puis tout à droite je peux même apercevoir le haut du tapis rouge.







Quelques minutes après être arrivée, je vois Juliette Binoche qui sort d'une voiture, dans une très belle robe noire, puis se dirige vers les fans pour ensuite aller sur le tapis rouge.



Il y a aussi pas mal de personne derrière moi à la recherche d'une place pour entrer voir la cérémonie...



Puis, je vois un peu d'agitation du côté du cameraman qui filme le public. Il se dirige rapidement vers nous puis filme sur ma droite. Ensuite j'entends les fans qui crient, c'est qu'il y a quelqu'un qui arrive par ici ! Et là j'aperçois Pedro Almodovar juste devant moi qui se dirige vers les marches...



Et il est suivi de près par les autres membres du jury dont Will Smith !!



Will Smith se dirige ensuite vers le public au centre pour prendre quelques photos et signer des autographes...







Puis il se dirige vers le tapis rouge...



J'ai ensuite suivi le mouvement des caméras sur l'escalier pour savoir quand il arriverait en haut des marches.



Et les voilà qui arrivent, j'ai donc pu prendre quelques dernières photos avant qu'ils entrent à l'intérieur du palais des festivals.









Une fois les membres du jurys entrés dans le palais, c'est terminé et tout le monde s'en va, les gens du centre démontent leurs escabeaux et la plupart rentrent chez eux...





Les policiers enlèvent alors les barrières qui bloquent la route et on peux regarder la diffusion de la cérémonie de clôture sur les écrans géants de plus près.













On a également accès au plus près du tapis rouge, sans pour autant pouvoir marcher dessus car il reste des barrières devant.







J'ai beaucoup aimé ce petit aperçu du festival de Cannes, c'est assez impressionnant tout ce qui est mis en place pour organiser un tel évènement ! Et puis j'ai pu voir en vrai quelques célébrités, puis pas mal de jolies robes et des tenues un peu plus originales près du tapis rouge, on dirait que c'est un monde complétement à part. Peut-être qu'un jour je marcherais sur ce tapis, qui sait !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire