Recette | Cocktail ACE - Smoothie Orange Citron Carotte

vendredi 10 mars 2017



Aujourd'hui on parle encore cuisine healthy, spécialement pour le petit déjeuner puisqu'il s'agit d'un jus de fruits frais et naturel, sans sucres ajoutés, sans conservateurs et tout le tralala. Ce jus de fruits est appelé Cocktail ACE, car il contient ces 3 vitamines, essentielles pour nous donner de l'énergie. Il est à base d'orange, citron et carotte et après plusieurs tentatives, j'ai enfin trouvé les bonnes doses pour créer ce jus, du coup je vous les partage ici.

Voici ce qu'il nous faut :



- 1 orange 1/2
- 1/2 citron
- 1/2 carotte (une petite carotte par contre, pas une grosse)

Et puis pour faire ce jus, j'ai acheté un mixeur à smoothie qui vient de Lidl, je le trouve hyper pratique et trop rapide à nettoyer, du coup je peux faire mon jus simplement tous les matins. Mais vous pouvez utiliser tout autre type de mixeur pour faire votre jus.


J'en profite aussi pour vous montrer mon support à oranges, qui vient de Babou. Avec le blender à smoothie, ce sont mes 2 derniers achats coup de cœur ! Comme je garde les oranges en dehors du frigo, il me fallait un joli endroit pour les ranger. Les citrons et les carottes quand à eux, sont dans le bac du frigo.


Pour commencer, on va couper les extrémités de chaque fruit...



Puis les couper en deux dans ce sens...



Ensuite on met de côté une demi-orange, le demi-citron et la demi-carotte, qu'on pourra réutiliser le lendemain pour un prochain jus...



On s'occupe ensuite de peler chaque fruit. Pour le citron, on commence par retirer le filet blanc au centre ...





Puis avec un couteau, on retire la chair, qu'on place dans le bol du mixeur...



Et on presse la peau pour retirer le jus qu'il reste...



Ensuite on fait de même avec l'orange et demi : on retire le filet blanc au centre avec un couteau...





Puis on place la chair dans le bol...



Et on presse la peau pour retirer un max de jus...



Place maintenant à la demi-carotte : on retire la peau à l'aide d'un économe...



On la coupe en morceaux avec un couteau...



Et on place le tout dans le bol...



On ajoute ensuite 5cL d'eau pour que le jus ne soit pas trop épais...



Puis on mixe le tout !





Avec ces doses, on obtient 25cL de jus, soit un verre.






Et voilà ça donne !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire