DIY | Customisation escarpins à strass

vendredi 3 février 2017


Aujourd'hui on parle DIY avec une customisation de chaussures ! J'ai une paire d'escarpins noirs, open toe, que je ne mets plus parce que j'ai acheté une paire similaire en cuir du coup je mets ma nouvelle paire dèsque j'ai besoin d'une paire de chassures noires ouvertes. Comme je les aime bien quand même et que je les trouve confortables et pas trop hautes, je me suis dit que j'allais les garder et les customiser ! J'ai regardé un peu sur Internet pour des inspirations et puis j'ai trouvé une paire magnifique avec l'arrière plein de strass. C'est de cette paire que je me suis inspirée.

Matériel nécessaire :

J'ai donc pris ma chaussure qui ressemblait a ça à la base : des escarpins noirs classiques.


Puis j'ai acheté des strass argentés adhésifs à Centrakor (j'ai fait tous les magasins et c'est le seul endroit où j'en ai trouvé de la forme que je voulais !).


Étape 1 : disposition des strass

Dans un premier temps, j'ai deposé les strass sur la chaussures en essayant de faire une jolie disposition. Les strass sont adhésifs donc ils tiennent sur la chaussures, mais se retirent très facilement pour être changés de place. Du coup c'est super pratique pour voir dans un premier temps comment les disposer.



Voilà à peu près ce que ça donne une fois que j'ai choisi la disposition finale :




Étape 2 : coller les strass

Pour pouvoir porter les chaussures sans aucunes craintes de perdre un strass, je les ai ensuite coller avec de la colle forte. J'utilise la colle UHU Colle tout sur tout, que je trouve pas mal du tout ! Par contre il faut faire attention aux doigts car si on s'en met partout, ça reste sur les doigts... C'est tout de même de la colle forte.


Résultat !

Et voilà le résultat final une fois le tout collé ! C'est un DIY assez simple comme vous pouvez le voir, il faut juste avoir un peu de temps pour se poser et réfléchir sur la disposition des strass puis les coller ensuite un à un.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire