Avis | Coloration Eugene Color and Care Chocolat

dimanche 15 janvier 2017


Juste avant Noël, j'ai refait ma coloration pour être au top pour les fêtes. Je fais des colorations non pas pour changer totalement de couleur de cheveux, mais pour camoufler le peu de cheveux blancs que j'ai et qui sont tout de même visibles et qui me gênent, mais aussi pour avoir une couleur plus uniforme et pus brillante. J'ai les cheveux châtains foncés à la base et je réalise des colorations couleur chocolat, qui ressemble beaucoup à ma couleur naturelle donc ça ne me change pas beaucoup.



D'habitude, je prend la coloration Eugène Color "Les raffinées" que j'aime beaucoup (je vous ferais un article sur cette coloration je pense), mais la marque a sorti une nouvelle gamme : les coloration Eugène Color and Care, que j'ai découvert lors des Victoires de la Beauté car c'est un produit qui a été primé. La différence avec les colorations classiques c'est qu'il y a un sérum à appliquer avant d'appliquer le produit colorant qui va protéger les cheveux.


Voici donc ce que contient la boite :








Avant la coloration :

Voici ma couleur de cheveux avant d'appliquer la coloration. J'ai encore des mèches qui s'éclaircissent suite à un ombre hair que j'avais fait et que j'ai fait recolorer en salon.


Et voici mes cheveux blancs, qui se trouvent surtout sur le devant, tout autour du front :



La coloration, pas à pas !


Étape 1 on se protège :

C'est parti pour faire disparaitre tout ça et avoir une belle couleur homogène. Ce qui est bien, c'est qu'il y a une protection pour les branches de lunettes, c'est pratique donc je commence par ça pour ne pas les abimer avec la coloration puis je mets une vieille serviette sur mes épaules pour protéger mes vêtements.


Étape 2 : le sérum protecteur

Il faut appliquer ce sérum sur les parties fragilisées du cheveux. Pour ma part je l'ai appliqué au racines et j'ai étiré sur les longueurs pour qu'il y en ait un peu partout.


Étape 3 : La coloration !

Il faut ensuite vider le tube de crème colorante B dans le flacon applicateur de révélateur C. Rien de bien compliqué. On rebouche et on secoue pour bien mélanger le tout.


Il faut ensuite casser le haut du bouchon, qui se casse très facilement.



Et on applique le mélange sur les cheveux, raies par raies.


Puis avec les gants on étale bien le mélange sur les cheveux.



Ensuite il faut appliquer le mélange sur les longueurs et puis étirer le tout en faisant attention de bien en mettre partout.


Voici à quoi ressemble le mélange par la suite :


Une fois appliqué sur tous les cheveux, on laisse poser 30 minutes et pendant ce temps là, on peut nettoyer les endroits où on a débordé sur la peau avec un coton imbibé d'eau pour éviter d'avoir des tâches de coloration un peu partout.



Étape 4 : Le soin

Une fois le temps de pose écoulé, il faut tout rincer. Une fois que tout le produit colorant est parti, on peut appliquer le soin colorant D sur toute la chevelure, des racines aux pointes puis le laisser agir pendant 5 minutes.



Il faut ensuite tout simplement rincer et faire sécher ses cheveux. Pour ma part, j'ai utilisé la serviette Sweet'N Dry de Passat, que j'ai également découverte lors des Victoires de la Beauté. C'est une serviette en micro-fibre ultra absorbante, mais rien à voir avec celles que l'on peut trouver dans des magasins de type bazard. J'en avait acheté une dans un de ces magasins pour moins de 3€, mais celle-ci est beaucoup plus douce, plus absorbante et sèche vraiment très vite.  Cette serviette est géniale pour sécher mes cheveux du coup je l'ai maintenant adoptée !


Résultat :

Voici maintenant le résultat, une fois les cheveux séchés : ma couleur est uniforme car les mèches plus claires ont été colorées et mes cheveux sont plus brillants comme je le voulais.


Mes cheveux blancs ont également été colorés donc c'est parfait !


Pour finir, voilà une petit photo comparative avant/après la coloration :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire